Impossible de supprimer un dossier

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir de l’aide sur mon incident.

Action avant Incident :
Récemment j’ai téléchargé un jeu et avec l’iso j’ai crée un disque Virtuel.
Une fois l’installation du jeu effectué, comme a mon habitude, je sélectionne le disque et je fais « Ejecter » puis je supprime le dossier contenant l’iso.

Maintenant :
Le disque virtuel est présent avec un point d’interrogation et je ne peux rien faire.
Le dossier ne veut pas se supprimer car le fichier est ouvert dans « System »

Action effectué :
Suppression classique
Suppression via l’invite de commande en administrateur avec les commandes suivante :
rmdir /s <chemin d'accès> (J’ai essayer plusieurs chemin, plusieurs variante de commande)
del <chemin d'accès> (J’ai essayer plusieurs chemin, plusieurs variante de commande)
Redémarrage du poste
Vérification dans le gestionnaire des tâches
Suppression des fichiers temporaires (%temp% et temp)
Installation du programme « Unlocker »
Installation du programme « ProcessExplorer »
Vérification dans le gestionnaire de disque + Désinstallation Pilote
Vérification dans le gestionnaire de périphérique + Afficher les éléments masqué

Je suis à cour d’idée, je n’ai pas de point de restauration avant la date d’installation.

Avez vous d’autre piste s’il vous plait ?
Merci d’avance

Le périphérique est-il " visible " dans gestion des partitions ?

Le périphérique est-il « visible » dans le Poste de travail ?

Le disque dur a-t-il une lettre assignée ?

Bonjour @KayserDZ , le point d’interrogation bleu signifie que Windows ne peut pas identifier la lettre de ce lecteur.

1- Ouvrez la Gestion des disques (accessible par un clic droit sur le bouton Démarrer).

2- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et choisissez « Attribuer une lettre de lecteur ».

3- Choisissez une lettre appropriée et cliquez sur OK.

4- Redémarrez votre PC.

Vous pouvez toujours vérifier l’état du disque avec chkdsk C : /scan si des problèmes sont détectés, exécutez chkdsk C : /spotfix dans CMD.

Vous pouvez utiliser les touches Shift + Delete pour supprimer définitivement des fichiers ou des dossiers dans Windows.

Avant de prendre des mesures pour supprimer les fichiers non supprimables, vous pouvez d’abord essayer ces conseils simples et supprimer ces fichiers :

• Fermez tous les programmes.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Laissez l’antivirus analyser votre ordinateur pour voir s’il y a un virus sur votre ordinateur et s’en débarrasser.

Méthode 1: Avez-vous essayer le Gestionnaire de tâches ?

Trouvez l’application qui utilise actuellement le fichier et sélectionnez « Terminer la tâche ». Ensuite, essayez de supprimer à nouveau le fichier sur votre PC Windows.

Méthode 2: Entrez en mode sans échec pour résoudre le problème « Le dossier ne veut pas se supprimer car le fichier est ouvert dans « System » »

• Étape 1. Ouvrez « Paramètres » > Cliquez sur "Mise à jour et
  • Sécurité" > Cliquez sur « Récupération » > Sous « Démarrage avancé », cliquez sur le bouton « Redémarrer maintenant ».
  • Étape 2. Cliquez sur « Dépannage » > « Options avancées » > « Paramètres de démarrage ».
  • Etape 3. Cliquez sur le bouton « Redémarrer ».
  • Étape 4. Dans « Paramètres de démarrage », appuyez sur F4 pour activer le mode sans échec.

En mode sans échec, utilisez l’Explorateur de fichiers pour localiser et supprimer les fichiers précédemment verrouillés. puis redémarrez simplement votre appareil comme vous le feriez normalement pour quitter le mode sans échec.

Bonjour tous le monde !

Merci pour vos réponses !
Alors mon incident s’est résolu de lui même, en effet, un matin j’allume mon poste puis je constate qu’il n’est plus là.

Je n’ai rien apporté de plus aux différents tests décrits plus haut.

Ce topic est maintenant résolu. Encore une fois merci à vous d’avoir pris le temps.