Je ne peux rien télécharger sur Microsoft Store

le store ne veut rien telecharger depuis quelque temps ??? qui peut m’aider ?

Veuillez essayer les options suivantes une par une et vérifier après chaque option

  1. Lancez l’utilitaire de résolution des problèmes
    Touche Windows+X > Cliquez sur Paramètres > Cliquez sur Mise à jour et sécurité > Cliquez sur Résolution des problèmes > Faites défiler l’écran jusqu’en bas > Cliquez sur Application du Windows Store > Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

  2. Réinitialiser le Windows Store via l’invite de commande
    Tapez cmd dans la boîte de recherche Windows > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande > Exécuter en tant qu’administrateur > Tapez WSreset.exe et cliquez sur Entrée > Redémarrez votre ordinateur.

  3. Réenregistrez toutes les applications du Windows Store
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer Windows > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Powershell (Admin) > Copiez le texte suivant et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Powershell pour le coller ? Entrez > Redémarrez votre ordinateur
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

  4. Désinstaller et réinstaller le Windows Store
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer de Windows > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Powershell (Admin) > Copiez le texte suivant et cliquez avec le bouton droit de la souris dans Powershell pour le coller > Entrez

Get-AppxPackage -allusers *WindowsStore* | Remove-AppxPackage

Copiez ce qui suit et faites un clic droit dans Powershell pour le coller > Enter > Redémarrez votre ordinateur.

Get-AppxPackage -allusers *WindowsStore* | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide.

Je vous recommande de suivre ces tutoriels:

Tutoriel 1:

Tutoriel 2:

Tutoriel 3:

Tutoriel 4:

En regardant plus attentivement la vidéo concernant la méthode 3 , j’ai enfin mieux compris… Tout est parfait!
Merci!