Le son est beaucoup trop fort - Windows

Bonjour, ce soir, j’ai fait la mise à jour vers Windows 10 et j’ai commencé à rencontrer un problème très étrange avec mon audio. Ce qui se passe, c’est que lorsqu’une source audio commence à jouer, le son est plus fort qu’il ne devrait l’être - le volume réel dans Windows ne change pas, le son est juste plus fort. Il semble que seul le son de cette source soit plus fort, et non les autres sons. Cela se produit lorsque des sources Flash telles que des vidéos YouTube et des flux Twitch se chargent, et lorsque je mets de la musique en pause.

Je peux résoudre ce problème en déplaçant simplement le curseur de volume de Windows n’importe où, ce qui permet de respecter à nouveau les paramètres de volume de Windows. Même en augmentant le volume d’un cran, il devient plus silencieux qu’auparavant. J’ai désinstallé et réinstallé des pilotes toute la nuit, est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer cela ?

À partir de là, vous pouvez baisser uniquement le volume de l’application qui pose problème, et non le volume principal. Windows se souvient (généralement) de ce réglage la prochaine fois que vous démarrerez la même application.

aa

Essayez de cocher/décocher la case de l’égalisation du niveau sonore en haut à droite pour voir si cela fait une différence.

Il semble donc que l’égalisation du niveau sonore ait un effet positif, même si elle ne résout pas complètement le problème.