Prise jack pc portable

Moi j’ai un souci quand je branche mon casque je l’es met en tant qu’écouteurs j’ai le son de mon jeu mais quand je tourne une vidéo c pas le micro de mon casque mais le micro du pc qui s’active j’ai tout essayer et rien ne marche svpp aider moi

1 « J'aime »

Je vous recommande de suivre ce tutoriel:

Voici ce que vous cherchez:

Bonjour ,A tu reussi a resoudre ton problèmes car moi jai tout fais et pas reussi .

1 « J'aime »

Voici les étapes que vous pouvez essayer, assurez-vous que le casque est branché et procédez comme suit.

1- Allez dans le Panneau de configuration.
2- Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Grandes icônes dans le menu déroulant Afficher par.

3 -Sélectionnez Son.

4- Sélectionnez l’onglet Enregistrement. Puis, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le microphone du casque et cliquez sur Activer.

5- Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir en tant que périphérique par défaut.

micro-4

6- Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
7- Cliquez sur l’onglet Niveaux, puis faites glisser le curseur de volume vers la valeur la plus élevée.

micro-5

8- Cliquez sur OK.
9- Cliquez sur l’onglet Statistiques Avancer
10- Décochez la case « Autoriser l’application à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique ».

Redémarrez et vérifiez le Microphone.

Merci pour cette réponse mais il me propose pas mon casque au mieux quil et branché et quil et en tres bonne états .Ducoup je demande comment faire pour que mon ordinateurs portable reconnaît mon casque microphone .

Faites un clic droit sur un espace vide, puis sélectionner « Afficher les périphériques désactivés »

D’accord je vais essayé après et je te dirais si sa marche .

Traitement de : 16571250820299109696989930568449.jpg…
Jai essayer ce que vous mavez dit et mon pc portable ne détecte toujour pas mon micro sa me détecte que le micro intégré de l’ordinateur pourtant je peut vous assurez mon micro marche tres bien donc le probleme est forcement de l’ordinateur .Si vous avez des solution dite les moi svp .Merci

Activez la confidentialité du microphone dans chaque application.

Allez à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone .

Dans Autoriser l’accès au micro sur cet appareil, cliquez sur le bouton Modifier et assurez-vous que l’accès au microphone pour cet appareil est activé.

Ensuite, autorisez les applications à accéder à votre microphone.

Une fois que vous avez autorisé l’accès au microphone à vos applications, vous pouvez modifier les paramètres de chaque application.

J’espère que les infos ci-dessus vous aide :smiley:

Merci mais comme je l’ai dit jai tout essayer et rien ne marche donc le problème doit etre plus complexe.

Veuillez essayez de connecter votre casque à un autre appareil pour que nous puissions vérifier si le problème vient de l’ordinateur ou du micro du casque lui-même.

Si le micro ne peut pas être détecté en utilisant un autre appareil, cela signifie qu’il est défectueux.

Veuillez essayez cette méthode:

  1. Appuyez sur la touche Windows + X
  2. Allez dans le Gestionnaire de périphériques
  3. Développez le contrôleur audio, vidéo et jeu.
  4. Recherchez le pilote audio
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris et mettez à jour

Bonjour merci pour votre réponse ,oui mon casque microphone marche avec un autre appareil donc le probleme vien de l’ordinateur .J’ai vue quil fallait aller dans l’onglet"Gestionnaire audio HD" de l’ordinateur mais je ne sais comment l’activer .