Problème d'execution d'un service windows - erreur 1053

Bonjour,
J’essai de créer un service windows qui va lancer un fichier .bat pour lancer un script python au redémarrage de mon serveur mais le système me retourne une erreur 1053:

image

Pouvez vous m’aider SVP!

Bonjour @CelineH1999

Ce message d’erreur 1053 est la cause d’un délai d’attente qui se produit après qu’une demande de démarrage d’un service a été initiée mais que celui-ci n’a pas répondu dans le délai imparti.

Windows, par défaut, dispose d’un délai d’attente qui, s’il n’est pas respecté par les applications, les force à abandonner et à se fermer. Si le service que vous essayez de lancer met beaucoup plus de temps à répondre, il sera tué. tué. Ici, nous pouvons modifier le paramètre de délai d’attente en manipulant le registre.

Dans cette solution, nous allons naviguer dans le registre de votre ordinateur et modifier la valeur.

Appuyez sur Windows + R, tapez « regedit » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
Une fois dans l’éditeur de registre, naviguez jusqu’au chemin d’accès au fichier suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\

Cherchez maintenant la clé « ServicesPipeTimeout » et fixer la valeur à 180000 (Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la valeur et cliquer sur Modifier si l’option de définition de la valeur ne s’est pas présentée dans votre cas.

Enregistrez les modifications et quittez. Redémarrez complètement votre ordinateur, puis essayez de lancer le service. Vérifiez si le problème est résolu.