Hey WayToLearnXForums, j’ai essayé de résoudre ce problème ces derniers mois et je ne suis arrivé à rien. J’ai juste besoin d’aide pour trouver une sorte de fichier de crash/dump qui me permette de savoir ce qui se passe.
Pendant que je joue, de manière aléatoire et assez irrégulière, mes écrans deviennent noirs, et le(s) ventilateur(s) de mon ordinateur tourne(nt) et devient(nt) assez bruyant(s). Je suis toujours capable d’entendre l’audio, et de continuer à communiquer par discord (programme de chat vocal), mais je perds tout signal vidéo, et je dois redémarrer l’ordinateur pour arriver à quelque chose.
Je n’ai pas eu de problème avec les jeux (Apex, League), donc je peux encore y jouer, mais il y a des jeux spécifiques (Rocket league, Saints row) qui plantent à chaque fois que je les ouvre. Il y a des jeux spécifiques (Rocket League, Saints Row) qui plantent à chaque fois que je les ouvre. Quel que soit le niveau de mes paramètres vidéo, les jeux plantent toujours.
Je suis amené à penser que ma carte graphique pourrait être défaillante, mais j’ai du mal à trouver un quelconque journal de plantage quelque part. Je suis passé par de nombreux pilotes différents au cours des derniers mois, j’ai gardé Windows à jour, et rien ne change. Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner, mais je pense que c’est une bonne idée.
Dans le Gestionnaire de périphériques, faites un clic gauche sur l’adaptateur graphique, puis un clic droit sur Propriétés et parcourez les pages.
Ouvrez ensuite l’historique de fiabilité et recherchez les entrées couvrant les événements problématiques,
Parcourez chaque entrée et sélectionnez—voir les détails techniques----, ce qui devrait vous donner des informations consultables concernant le(s) défaut(s).
Il peut également y avoir des journaux dans le panneau de configuration, tous les éléments du panneau de configuration, sécurité et maintenance, rapports de problèmes.
Vous pourriez peut-être éteindre l’ordinateur, c’est-à-dire le mettre hors tension au niveau de la prise murale, déconnecter tous les périphériques à l’exception d’un seul moniteur, de la souris et du clavier, puis redémarrer et voir si les problèmes réapparaissent.
J’ai oublié de mentionner qu’il ne faut connecter qu’un seul disque si possible.
Si cela est satisfaisant, réinstallez tout le matériel, un par un, pour voir lequel, le cas échéant, est à l’origine des problèmes.
J’ai effectué des tests de résistance sur mon GPU et cela ne fait pas planter mon PC,
Je vais faire des benchmarks et d’autres tests de résistance sur mes autres composants et mettre à jour ce post d’ici une heure pour savoir ce qui se passe.
EDIT : Je viens de terminer de nombreux tests de résistance, et des tests de combustion, pour tous les éléments de mon matériel, et je n’ai pas eu un seul plantage.
Je suis connecté via 2x hdmi et un câble dvi, avec quelques adaptateurs entre les deux. Est-ce que vous pensez que les câbles peuvent être à l’origine de ce problème ?
Pourquoi trois câbles ? Et quels adaptateurs entre les deux ? Tout ce qui ne peut pas gérer la vitesse de transmission requise peut causer un problème.
J’ai eu le même problème que vous. Il y a deux ans, je suis passé à une Nvidia GTX 1070 TI qui est connectée à mon grand moniteur Samsung de 55 pouces 4K.
De temps en temps, l’écran s’éteignait, les pilotes Nvidia s’étaient plantés et il fallait redémarrer, etc. etc.
C’était le câble, dans mon cas un câble HDMI de 6 pieds reliant la carte au moniteur.
Ma faute, un câble HDMI à 5euro « fabriqué en Chine ».
Non pas que tout ce qui est "« fabriqué en Chine » soit mauvais.
MAIS
Tous les câbles HDMI ne sont pas identiques et il y a des classements différents.
Si vous avez un câble bon marché ou HDMI 1.0, vous risquez d’avoir un problème.
Achetez-en un qui soit au moins classé HDMI 2.0, voire 2.1.
J’ai acheté pour 15euro un câble HDMI 8K 48Gbps certifié ultra haute vitesse et depuis, plus jamais un seul problème n’est survenu. Cela fait maintenant deux ans !
J’ai aussi remarqué que le léger parasite sur les dessins ou les personnages que j’avais et que j’attribuais au moniteur, avait disparu et que j’avais une image vraiment nette et précise.
Tenez-moi au courant lorsque vous aurez mis à jour votre câble !
J’ai 3 moniteurs. J’ai essayé de de désactiver 2 d’entre eux mais cela ne change rien et les jeux se continuent de planter. Je vais remplacer les 3 câbles et voir si cela change quelque chose.