Choisir le nombre de coeur de mon processeur

Mon MSConfig indique que le nombre est fixé à 1 (par défaut, je suppose). Mais la liste des nombres va jusqu’à 8. Que se passe-t-il ( bon ou pas ) si je le mets à 8 ? Ou à 4 ?

Vous parlez de cette fenêtre ? MsConfig

Le mien, par défaut, n’a pas de case à cocher pour la première case du haut. Je vois le « 1 » juste en dessous. Mais comme la case n’est pas cochée, je ne peux pas modifier ce chiffre. Lorsque la case n’est pas cochée, Windows utilise automatiquement le nombre de cœurs de processeurs dont il a besoin.
J’ai fait une recherche rapide sur Internet, et il n’est pas recommandé de cocher cette case ni de modifier le nombre qui se trouve juste en dessous.

Il est préférable que cette fenêtre ressemble exactement à la mienne. Je ne changerais rien à cet endroit.

Techniquement, il s’agit du nombre de processeurs logiques. J’ai un un processeur 8 cœurs/16 threads. Cette boîte de dialogue affiche 16 processeurs logiques pour moi.

lklk

Oui. A l’origine, ma case n’était pas cochée (comme la vôtre). Lorsque je l’ai cochée, la liste affichait 8 chiffres. Je n’ai aucune idée de ce que ces chiffres représentent (cœurs ? Je sais que mon PC en a 4). Une personne sur Facebook a montré comment faire fonctionner le nombre maximum de cœurs, et elle a choisi 8 (sans explication). J’ai supposé que plus il y en avait, mieux c’était. Je n’ai pas remarqué de différence entre le n°1 et le n°8. Donc, après votre réponse, j’ai repris les paramètres par défaut (décoché la case et #1). Merci pour votre attention et votre temps.

Oui, pas de souci. Ne vous souciez pas de changer cela ; Windows le fait automatiquement chaque fois qu’il en a besoin.

Vous ne devez pas vous inquiéter de cette case à cocher, elle doit être désactivée, elle n’est destinée qu’aux tests et vous ne devez pas l’activer.