Choisir une carte graphique pour mon PC?

La carte graphique d’origine de mon ordinateur de bureau Acer Aspire M3910 était sans ventilateur et faisait partie de la carte mère. Elle a cessé de fonctionner et un ami a a inséré une autre carte qui a maintenant les ports de sortie (VGA, HDMI, etc) qui sortent de la plaque amovible sur la partie inférieure de l’arrière du pc.

Cette carte de remplacement a un ventilateur qui est bruyant. J’aimerais trouver une carte sans ventilateur une carte sans ventilateur pour remplacer celle qui a été installée. Comment choisir une carte qui convienne à mon ordinateur ? Quelles spécifications dois-je rechercher pour m’assurer que qu’elle est compatible avec mon pc ? Est-ce que toutes les cartes s’insèrent dans les connecteurs dans l’ordinateur, ou dois-je rechercher certains connecteurs ? Quelles marques de l’ordinateur ?

Je dois préciser que je ne joue pas à des jeux sur la mienne et que je ne fais pas de montage vidéo, donc je n’ai pas besoin de quelque chose de trop sophistiqué. La chose pour laquelle mon PC est utilisé est la navigation, le traitement de texte et de regarder des vidéos sur Youtube. Mes connaissances sont minimes, alors soyez indulgents avec moi.

Bonjour,

Pour vos modestes besoins, vous pouvez opter pour :

GeForce GT7xx : Peu importe la marque Beaucoup sont sans ventilateur.
Radeon 54xx : Toutes les marques sont les mêmes.

Pas besoin de payer 500 euro, un GPU dédié à 125 euro suffira à vos besoins.

Bonjour @Isaac

Merci pour vos conseils. J’ai jeté un coup d’œil à vos suggestions et elles sont tout à fait abordables. Quelques questions supplémentaires ;

Certaines cartes ont une capacité de 1 ou 2 Go. Quelle est la différence entre ces deux spécifications ?

Comme la mémoire de mon PC est DDR3, ai-je besoin d’une carte DDR3 également ? Je pose la question parce que certaines cartes disent qu’elles sont GDDR5, DDR5, GDDR3.

Certaines cartes disent qu’elles sont à bas profil. Ces cartes sont-elles compatibles avec mon ordinateur de bureau standard ?

La mémoire du PC (DRAM) et la mémoire de la carte vidéo (VRAM) n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
La VRAM a toujours un numéro de version supérieur à celui de la DRAM.

Plus la VRAM est importante, plus la résolution de la carte vidéo est élevée. Les moniteurs à haute résolution ont besoin de plus de VRAM.

Une GTX 1650 va faire exploser une GTX 7xx, pour un prix à peu près équivalent.

Merci @Isaac .

Je n’ai pas l’habitude de jouer ou de faire de l’édition vidéo (je navigue surtout sur Internet), quelle VRAM dois-je/peux-je utiliser dans mon ordinateur de bureau - en gardant à l’esprit qu’il a 10 ans ? Il est vieux de 10 ans. Quelle est l’importance de la VRAM ?

Le moniteur est un vieux LG Flatron avec une résolution de 1280 x 1024 - donc pas besoin de beaucoup de VRAM ?

Vous devriez vous en sortir avec 1 Go de VRAM, mais je préférerais 2 Go ou plus, quelle que soit la carte vidéo.

Gardez à l’esprit qu’à l’avenir, vous aurez peut-être un moniteur à plus haute résolution.

La VRAM n’est pas un problème, même 2 GB est beaucoup trop pour vos besoins, mais c’est le minimum pour n’importe quelle carte graphique de nos jours.

La sortie analogique VGA, obsolète, est plus préoccupante ; l’avenir voudrait qu’elle soit au moins HDMI.

Le profil bas ne pose aucun problème. Il faut cependant veiller à ce qu’il y ait de la place pour le gros dissipateur thermique qui dépasse de l’emplacement PCI-E le plus proche.