Clé USB protégée en écriture, que dois-je faire?

Je ne peux pas formater la clé USB, le disque est protégé en écriture. J’ai testé tous les tutoriels sur YouTube et rien ! Pouvez-vous m’aider ?

Essayez ceci :

Ouvrez une invite de commande et exécutez diskpart.

Une fois que diskpart a démarré, tapez la commande list disk

A partir de la liste des disques, vous devriez être en mesure de déterminer de quel disque il s’agit, avec un peu de chance grâce à la taille. Notez le numéro du disque.

Maintenant, exécutez la commande select disk x mais remplacez le x par le numéro de disque que vous avez déterminé dans la dernière étape.

Exécutez la commande attributes disk clear readonly

Exécutez la commande exit deux fois.

Pouvez-vous formater le disque maintenant ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous renvoyer les informations suivantes :

1. De quel type de disque s’agit-il ? S’agit-il d’une clé USB, d’un disque SSD ou d’un disque dur ?

2. Quelle est la taille du disque ?

3. Y a-t-il quelque chose sur ce disque que vous devez garder ?

4. Veuillez montrer une capture d’écran de ce disque dans Gestionnaire de disque.

Je suis sûr que vous avez déjà vérifié le périphérique, mais il n’y a pas d’interrupteur matériel de protection contre l’écriture, n’est-ce pas ?

Avez-vous d’autres disques flash et pouvez-vous les formater ou y écrire correctement ? Si le problème ne concerne que cette clé USB, je me demande si elle n’est pas défectueuse.

Autre chose : si vous placez ce disque flash sur un autre ordinateur, aura-t-il le même problème sur un autre ordinateur ?

Je l’ai testé sur l’ordinateur portable et c’est le même problème ! J’ai 10 films sur cette clé. Si je connecte la clé à la TV, les films se lisent parfaitement, si je lis les films sur le PC ou l’ordinateur portable à partir de la clé, ils se lisent.

Le formatage fonctionne parfaitement mais lorsque je veux renommer la clé, le message suivant s’affiche : Lecteur de disque protégé en écriture

Je pense que c’est quelque chose qui vient de Windows.

En fait, il y a une dernière idée rapide. Je viens de me rappeler que Windows peut protéger un disque en écriture s’il trouve des erreurs sur ce disque.

Essayez d’exécuter cette commande sur ce disque. Dans cette commande, je suppose que la lettre du lecteur est E :. Utilisez la lettre de lecteur correspondant à votre situation. Je vous conseille également de sauvegarder le contenu de l’unité de disque dur avant d’exécuter cette commande :

chkdsk E: /F /R /X

Où dois-je exécuter cette commande ?

Microsoft Windows [Version 10.0.19045.2193]
(c) Microsoft Corporation. Toate drepturile rezervate.

C:\NWindows\system32>chkdsk L : /F /R /X
Le type de système de fichiers est FAT32.
Windows ne peut pas effectuer de vérification de disque sur ce volume car il est protégé en écriture.

C:\Windows\system32>

Le fait de ne plus pouvoir écrire sur une clé USB [et les tâches associées telles que le formatage] est un symptôme courant d’une défaillance matérielle irréparable.
C’est ce qui semble se produire avec la vôtre.
Il est possible qu’il soit encore lisible pendant des années, mais je crains que le fait que vous puissiez encore le lire à l’heure actuelle ne soit pas une bonne nouvelle. le fait que vous puissiez encore le lire pour le moment n’est pas une raison d’espérer d’un correctif au problème d’écriture.

Je suis d’accord avec @Michel sur ce point.

Vous savez, c’est bizarre. J’ai plus de 100 clés USB et je n’ai jamais rencontré ce problème. Il m’est arrivé que des UFD meurent tout simplement, mais je n’en ai jamais vu un passer en mode lecture seule.

Cependant, j’ai lu des cas où cela s’est produit. Je sais que certains disques SSD le font volontairement lorsqu’ils n’ont plus de blocs de rechange à la fin de leur vie. L’idée est que vous avez toujours accès à vos données, mais en les mettant en lecture seule, ils évitent une situation où toutes vos données sont corrompues.

Je vais laisser les choses comme ça, et si jamais je trouve une solution, je la formulerai ! En tout cas merci à tous pour l’intention de m’aider !

Merci les gars, après avoir lu ce sujet avec le même problème sur un disque sandisk de 16gb, j’ai décidé d’arrêter de perdre du temps, j’ai copié les données et je suis allé me coucher :sleeping:…, c’est une vieille clé et mon temps :timer_clock: est précieux .

Avez-vous regarder ce tuto sur Youtube?