Comment bloquer un site web dans Google Chrome?

L’utilisation du fichier host du système d’exploitation Windows pour rediriger une URL vers une URL invalide, par exemple 127.0.0.1, m’aidera à bloquer cette URL dans Internet Explorer et Firefox, mais pas dans Google Chrome.

Comment puis-je faire cela dans le navigateur Google Chrome ?

Essayez de vider le cache dans Chrome.

• Accédez à chrome://settings/clearBrowserData.
  • Cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation…
  • Cochez uniquement la case Vider le cache.
  • Cliquez sur le bouton Effacer les données.

Bloquer un site Web en apportant des modifications aux fichiers Hosts:

1. Cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez « Bloc-notes ». Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Bloc-notes » et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur » comme indiqué dans l’image ci-dessous:

2. Cliquez ensuite sur « Fichier ». Ensuite, cliquez sur « Ouvrir » comme indiqué dans l’image ci-dessous.

3. Une boîte de dialogue s’ouvre, ouvrez maintenant le dossier ‹ ‹ etc › › à l’adresse mentionnée dans l’image c:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts et sélectionnez le fichier « hosts ». Cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

4. À la fin du fichier, tapez « 127.0.0.1 » et ajoutez le lien du site web à bloquer comme indiqué dans l’image ci-dessous.

5. Enfin cliquez sur « Enregistrer ».

lklk

Redémarrez le système et le site Web sera bloqué. L’utilisateur peut ultérieurement supprimer le lien du fichier hôte pour débloquer le site web.

Vous pouvez bloquer des sites web à l’aide de votre routeur :

Ouvrez les paramètres du routeur sur votre navigateur et cliquez sur « Sécurité ». Cliquez ensuite sur « Bloquer des sites », comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Il y’a une extension sur Google Chrome qui block des sites web, mais, malheureusement, je ne rappel plus son nom. juste chercher sur google.