Comment changer le taux d'échantillonage sous Windows

Je travaille avec du matériel audio à l’aide d’une interface audio externe usb fonctionnant à 44,1k. Windows passe à 48k pour une raison quelconque…

Je dois donc régler le taux d’échantillonnage de Windows sur 44.1k pour qu’il corresponde à celui de mon interface audio externe (scarlett 18i20).

Mais je n’arrive pas à accéder à une page où je peux faire cela dans Windows.

J’ai essayé de configurer la fonction Utilisation du périphérique : activer, désactiver…, mais rien ne fonctionne.

Comment puis-je faire cela ?

pour moi se trouve dans l’onglet avancé lorsque je clique sur haut-parleurs, je ne sais pas pourquoi vous ne l’avez pas.

Je crois que j’ai résolu le problème !
Je suis allé sur le site web des pilotes de ma carte mère et j’ai installé Realtek, à partir de là j’ai pu régler Windows sur 44.1k par défaut (du moins je l’espère !).
Jusqu’à présent, aucun problème…
Ce qui est bizarre, c’est que j’utilise mon interface audio depuis plus de 5 ans et que je n’ai jamais eu ce problème de Windows qui passe soudainement de 44.1k à 48k à chaque fois que je lance un navigateur ou un lecteur de musique…
Je n’ai jamais eu à installer Realtek ou un autre pilote que celui utilisé par mon interface.
J’espère que c’est résolu ! Merci à tous

Quelques remarques :

1. Il semble qu’aucun « haut-parleur » ne soit ou n’ait été branché sur la carte son / Realtek ? intégrée, de sorte que vous ne verrez aucun réglage de débit binaire tant que vous n’aurez pas branché quelque chose dessus.

2. Si vous n’utilisez pas le son intégré, désactivez-le dans le bios (il n’y en a plus du tout) ou même dans le gestionnaire de périphériques de Windows (il n’y en a plus du tout) et ces périphériques inactifs disparaîtront complètement des paramètres de son et de la « conscience de Windows ».

J’ai un Scarlett 2i4 que j’aimerais utiliser comme périphérique sonore principal/exclusif pour Windows, au lieu de mon Realtek intégré via la sortie analogique vers le récepteur (ma carte mère n’a pas de sortie numérique du tout), mais j’obtiens des statiques/pops/bruits blancs ( ?) aléatoires et odieux lorsque je regarde des vidéos youtube ou autres. Je suppose que c’est lié à la connexion USB. Il fonctionne très bien dans mon D.A.W (Reaper) pour l’enregistrement de la guitare et des voix, mais semble être une merde pour le son général de Windows. Est-ce que vous avez déjà eu des bruits similaires en utilisant une interface audio usb externe comme celle-là ?

Je n’ai jamais vécu cela, mais peut-être (comme moi) vous devriez vérifier le taux d’échantillonnage que votre Windows utilise lorsque vous êtes sur YouTube ou lorsque vous utilisez un lecteur de musique, etc.
Si vous utilisez 44.1k pour Reaper et que Windows passe à 48k à chaque fois que vous regardez quelque chose, cela peut causer ces pops et (d’autres problèmes comme ceux que j’ai). Il doit être réglé sur une fréquence d’échantillonnage fixe pour tout.

Aussi, je vois ici que 2i4 ne fonctionne pas avec Mixcontrol… le bruit, les pops (et tout ce genre de choses…) sont probablement dus à la latence et à une taille de tampon inadéquate.