Comment changer son adresse IP sans VPN/proxy

Je suis en train de développer un scraper, et pour ne pas être banni, je dois faire mes requêtes à partir de différentes adresses IP. Pour l’instant, je le fais avec un VPN, mais cela pose plusieurs problèmes.

En lisant sur le sujet, tout le monde conseillait les méthodes que j’utilise actuellement, mais elles ont leurs propres problèmes.

J’ai remarqué que la connexion au même réseau à partir de différents appareils donne des adresses IP différentes. De plus, le même appareil connecté au même réseau, par WiFi ou par LAN, donne des adresses IP différentes. Je ne suis pas très expérimenté en matière de réseaux, et je ne sais pas si ces adresses différentes sont réellement différentes, ou si elles révèleront que les requêtes proviennent du même réseau, mais c’est peut-être une bonne idée.

Et si c’est le cas, comment puis-je en tirer parti ? Existe-t-il un moyen de créer par programme de « faux périphériques » à partir du même périphérique, en obtenant des adresses IP différentes ? (Je pense à des machines virtuelles ou quelque chose comme ça).

Les appareils / machines virtuelles auront des adresses IP locales différentes mais partageront la même adresse publique. Le seul moyen de changer l’adresse IP qu’un site web perçoit est d’utiliser un proxy / vpn.

Votre adresse IP publique est celle qui vous est attribuée (ou à un groupe d’internautes dont vous faites partie) par votre fournisseur d’accès à Internet.

Derrière votre box Internet, les adresses IP sont des adresses locales. Ces adresses locales ne sont pas visibles de l’extérieur. Vous pouvez donc changer votre adresse IP locale autant que vous voulez, le monde extérieur vous verra avec la même IP.

Votre solution pourrait être de louer un serveur dans le cloud et d’y faire tourner votre scraper.