Comment convertir des devises dans Microsoft Excel?

J’ai besoin d’une fonction pour normaliser le rapport de dépenses et convertir toutes les différentes devises en UNE seule.

+-------------+----------------------+-----------+-----------+
|   DATE      |  Description         |   Devise  |  Montant  |
+-------------+----------------------+-----------+-----------+
| 1/1/2008    |  Achat de livres     |   8       |  MAD      | 
+-------------+----------------------+-----------+-----------+
| 1/2/2008    |  Déjeuner            |   12      |  MAD      | 
+-------------+----------------------+-----------+-----------+
| 1/3/2008    |  Billet d'avion      |   120     |  USD      | 
+-------------+----------------------+-----------+-----------+
| 1/6/2008    |  Logement            |   350     |  USD      | 
+-------------+----------------------+-----------+-----------+
| 1/7/2008    |  Chocs               |   5       |  EUR      | 
+-------------+----------------------+-----------+-----------+

Donc toutes les différentes devises ci-dessus doivent être converties en EUR et me donner le total des dépenses en EUR… J’ai essayé d’utiliser la fonction Web Query d’Excel pour obtenir les TAUX de la date donnée de yahoo.finance.com. mais je n’ai pas réussi.

Quelqu’un peut-il m’indiquer la bonne méthode pour y parvenir ?

Merci,

Voici une approche générale pour la conversion des devises.

  1. Dans une feuille, récupérez les derniers taux de change pour un euro EUR à partir de yahoo finance, par exemple. Vous devez mettre à jour cette feuille tous les jours. Une façon intelligente de gérer cela est d’écrire une macro pour rafraîchir la requête web à l’ouverture du fichier.

  2. Dans une autre feuille basée sur le code de la devise, trouvez le taux de change et convertissez-le en EUR.

Je sais que cela semble simple, mais cela pourrait être très compliqué à mettre en œuvre pour des raisons telles que des formats de données incohérents.

Une autre option consiste à essayer d’utiliser l’un des services Web de Yahoo Finance pour obtenir les taux de change en direct. Cela implique un peu de macro-codage.