Comment copier coller entre une machine virtuelle Hyper-V et l'hôte Win 10

Hyper-V supporte-t-il le copier coller avec l’hôte ? Je ne vois aucun moyen de le faire et c’est une fonctionnalité qui me manque vraiment dans Oracle VB.

Il existe un support limité. Si la machine virtuelle est dans une fenêtre plutôt qu’en plein écran, le menu Presse-papiers en haut de la fenêtre vous permet de coller du texte du presse-papiers de l’hôte dans la machine virtuelle. Cliquer tout simplement sur la 1er option Saisir le texte du presse-papiers.

lklk

Le mode amélioré prend en charge le presse-papiers bidirectionnel (hôte vers machine-virtuelle, machine-virtuelle vers hôte) entièrement intégré. Il est activé par défaut :

Cliquez sur « Affichage → Session étendue »,

Pour afficher plus d’options, cliquez sur « Afficher les ».

lklk

Checker les deux options: Imprimantes et Presse-papiers. Puis, dans le volet « Ressources locales », cliquez sur le bouton « Autres ».

lklk

Cliquez sur Autres pour afficher d’autres options. Par exemple, vous pouvez sélectionner tous les disques hôtes à afficher dans l’explorateur de fichiers de la machine-virtuelle:

lklk

Maintenant, nous pouvons accéder au disque C:/ de notre ordinateur depuis notre machine virtuelle.

Le mode amélioré exige que le système d’exploitation hôte soit Windows Server 2012 R2 ou une version ultérieure, ou Windows 8.1 ou une version ultérieure sur les machines virtuelles de génération 2, Windows 10 Pro, Education ou Enterprise sur les machines virtuelles de génération 1.

Comment puis-je accéder à cette fenêtre ? Je n’arrive pas à la trouver. Je suis en mode amélioré.