J’ouvre n’importe quel site mais il ne s’ouvre pas sur mon réseau mais il s’ouvre sur autre réseau même les sites facebook & amazon ne fonctionnent pas non plus.
Ils affichent la même erreur : Ce site est inaccessible
J’ouvre n’importe quel site mais il ne s’ouvre pas sur mon réseau mais il s’ouvre sur autre réseau même les sites facebook & amazon ne fonctionnent pas non plus.
Ils affichent la même erreur : Ce site est inaccessible
Voici quelques méthodes pour résoudre l’erreur Ce site est inaccessible (ERR_ADDRESS_UNREACHABLE) dans Chrome sur un appareil Windows :
Redémarrez votre routeur. Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de résoudre de nombreux problèmes de réseau : débranchez-le de la prise de courant pendant 30 secondes, puis rebranchez-le.
Effacez votre cache DNS. Le cache DNS stocke des informations sur les sites web que vous avez visités, ce qui peut aider Chrome à charger les sites web plus rapidement. Toutefois, si le cache DNS est corrompu, il peut provoquer des erreurs ERR_ADDRESS_UNREACHABLE. Pour effacer votre cache DNS, ouvrez une invite de commande et tapez les commandes suivantes :
> ipconfig /flushdns
> netsh winsock reset
Faites un clic droit sur l’icône réseau dans la barre des tâches, puis cliquez sur : Ouvrir les Paramètres Réseau et internet
Puis cliquez sur Centre Réseau et partage
Cliquez sur : Modifier les paramètres de la carte.
Cliquez sur « Wi-Fi » ou « Ethernet », en fonction de votre type de connexion.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur réseau que vous utilisez et sélectionnez « Propriétés ».
Sélectionnez « Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) » ou « Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) » et cliquez sur « Propriétés ».
Cliquez sur « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ».
Dans les adresses du serveur DNS, entrez les adresses suivantes :
Pour Google Public DNS : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Pour OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220
Cliquez sur « OK » pour enregistrer vos modifications.
Désactivez votre logiciel antivirus et testez-le pour voir s’il est à l’origine du problème.
Mettre à jour les pilotes de votre carte réseau: Pour mettre à jour les pilotes de votre carte réseau, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre ordinateur et téléchargez les derniers pilotes de votre carte réseau.
a) Cliquez sur Démarrer, puis chercher Gestionnaire de périphériques.
c) Développez Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque pilote.
d) Cliquez sur Mettre à jour le pilote
e) Allez maintenant sur le site Web du fabricant de votre ordinateur/appareil sans fil, téléchargez les pilotes mis à jour et installez-les.
Contactez votre fournisseur d’accès internet. Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous obtenez toujours les erreurs ERR_ADDRESS_UNREACHABLE, contactez votre fournisseur d’accès à Internet pour obtenir de l’aide. Il pourra peut-être identifier et résoudre le problème de son côté.
J’espère que cela vous aide
Regardez aussi ce sujet: