Comment empêcher les utilisateurs d'installer des logiciels - Windows 10

Bonjour à tous,
Actuellement, j’ai un ordinateur portable avec un compte administrateur et un compte utilisateur standard.
Je veux empêcher le compte utilisateur standard d’installer des programmes et de modifier les paramètres, comme changer le fond d’écran, les thèmes ou d’autres paramètres.

Ma configuration est la suivante
Windows 10 pro

merci

  1. Menu Démarrer,
  2. Panneau de configuration,
  3. Comptes d’utilisateurs,
  4. Comptes d’utilisateurs à nouveau - peut ne pas être nécessaire car cela dépend des paramètres d’affichage du panneau de configuration,

  1. Modifier les paramètres du contrôle des comptes d’utilisateurs,

FAITES GLISSER LE CURSEUR JUSQU’EN HAUT ET CLIQUEZ SUR OK,

Désormais, tout le monde, y compris votre compte administrateur, devra donner l’autorisation à l’administrateur de procéder pour pouvoir modifier les paramètres de Windows.

J’ai déjà placé le curseur en haut et les utilisateurs standard sont toujours en mesure d’installer google chrome ou mozilla firefox malgré la boîte de dialogue des privilèges de l’administrateur pour le mot de passe. même s’ils n’entrent pas de mot de passe et cliquent sur oui, ils sont toujours en mesure d’installer les deux navigateurs.

C’est bizarre …
D’autres solutions alternatives ?

Merci d’avance.

Il faut bloquer l’exe et non l’installateur si l’on veut restreindre les applications portables. Chrome et Firefox s’installent dans %appdata% pour l’utilisateur actuel seulement (en fait, ils n’ont même pas besoin d’être installés), donc l’UAC n’est d’aucune utilité puisqu’ils n’écrivent pas dans une zone restreinte du système.

Il serait difficile de les bloquer car l’utilisateur pourrait renommer le programme et le placer n’importe où. Bloquer chrome.exe ou .exe s’exécutant à partir de %appdata% ne fonctionnerait pas si vous êtes face à un véritable intrus.

Vous pourriez peut-être le transformer en compte pour enfant Les modifications apportées à Microsoft Family permettent de bloquer Chrome et Firefox dans Windows 10 Anniversary Update.

je pensais que ce serait si simple à bloquer. j’utilise chrome et firefox comme exemples, mais j’aimerais appliquer cela à tous ceux qui se connectent en utilisant un compte standard et qui veulent installer n’importe quel type de logiciel.