Comment générer des diagrammes UML (en particulier des diagrammes de séquence) à partir du code Java?

Comment puis-je générer des diagrammes UML (en particulier des diagrammes de séquence) à partir d’un code Java existant ?

ObjectAid UML Explorer

C’est ce que j’ai utilisé. Il s’installe facilement à partir du dépôt :

Nom:     ObjectAid UML Explorer

Et produit des diagrammes UML assez intéressants :

Screenshot

Description:

ObjectAid UML Explorer est différent des autres outils UML. Il utilise la notation UML pour montrer une représentation graphique du code existant qui est aussi précise et à jour que votre éditeur de texte, tout en étant très facile à utiliser. Plusieurs caractéristiques uniques rendent cela possible :

Si vous êtes un concepteur, alors Papyrus est votre meilleur choix, il est très avancé et plein de fonctionnalités, mais si vous voulez juste esquisser quelques diagrammes UML et une installation facile, alors ObjectAid est assez cool et il ne nécessite aucun plugin. Je l’ai juste installé sur Eclipse-Java EE et il fonctionne très bien !

Sur Intellij IDEA, ZenUML peut générer des diagrammes de séquence à partir de code Java.

Pourquoi pas PlantUML ? Ce n’est pas pour faire de la rétro-ingénierie !!! C’est pour faire de l’ingénierie avant de coder.