Comment générer des nombres aléatoires dans une plage spécifique en Java?

Comment je peux générer des nombres aléatoires dans une plage spécifique en Java?

J’ai essayé le code suivant, mais il ne fonctionn pas :

n = min + (int)(Math.random() * max);

Je vous recommande:

Utilisez :

Random n = new Random();
int r = n.nextInt(5) + 6;

Le nombre entier ‹ r › est maintenant le nombre aléatoire qui a un résultat possible de 5 à 10.

Exemple Complet:

import java.util.Random;

class RandomNbr{
    public static void main(String[] args) {
        Random n = new Random();
        int r = n.nextInt(5) + 6;
        System.out.println(r); 
    }
}

Sortie 1:
5

Sortiet 2:
10

Sortiet 3:
8

Utilisez le code suivant pour générer des nombres aléatoires dans une plage spécifique en Java:

Random r = new Random();
int range = max - min + 1;
int n =  r.nextInt(range) + min;

ThreadLocalRandom est l’équivalent de la classe java.util.Random pour un environnement multithread. La génération d’un nombre aléatoire est effectuée localement dans chacun des threads. On a donc une meilleure performance en réduisant les conflits.

int r = ThreadLocalRandom.current().nextInt(max,min);

max,min : intervalles, par exemple (1,10)