Comment modifier les clés de registre pour augmenter la puissance(courant) de l'USB à 500mA?

J’ai rencontré ce problème sous Win7 et j’ai trouvé une solution. Malheureusement, la vidéo YouTube a été supprimée.

J’utilise un clavier Apple qui possède 2 ports USB, un de chaque côté du clavier. La limite de puissance pour ces ports USB est de 100mA sous Win7, donc l’utilisation d’une souris ne pose pas de problème. Mais si je branche une clé USB ou mieux encore ma tablette, j’obtiens une erreur indiquant que la puissance est trop faible pour être supportée. Je crois que les ports doivent avoir une puissance de 500mA.

Je ne me souviens pas exactement de la manière dont l’auteur de la vidéo sur YouTube a modifié la valeur de la clé de registre, mais il l’a fait et j’ai utilisé ces deux USB sans problème pendant 4 ans. J’ai du mal à trouver l’emplacement de l’USB en utilisant run / regedit.

Je n’ai aucune suggestion pour naviguer dans la clé de registre jusqu’à cet emplacement et modifier de 100mA à 500mA.

Il est préférable de ne pas tenter de modifier le registre, car il est beaucoup plus simple de renforcer les câbles USB.

Depuis quand est-il plus difficile de taper quelques touches que d’acheter un câble USB?

L’emplacement du chemin d’accès à un périphérique USB est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\usbstor.

J’ai le même problème de clavier et d’alimentation, et j’ai essayé de chercher cette vidéo mais, hélas, je ne l’ai pas trouvée. Le fait de savoir se trouve la touche ne m’a pas encore aidé à donner plus de puissance au hub du clavier. J’aimerais bien savoir si vous avez une solution.

Bonjour !

J’ai le même problème avec une vieille carte mère Supermicro PDSG4. Elle a 6 ports USB à l’arrière plus 2 que j’ai connectés aux ports USB à l’avant du boîtier. Quel que soit le port USB que j’essaie, la puissance n’est jamais suffisante et il ne détecte pratiquement aucun périphérique. Pour qu’il détecte mon disque dur USB, je vais dans le Gestionnaire de périphériques, je trouve le périphérique USB root hub correspondant, je fais un clic droit, je sélectionne Propriétés, je vais dans l’onglet Avancé et je clique sur Réinitialiser le hub. Il peut alors le détecter ou non. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour le détecter et, bien sûr, je risque d’endommager mon disque ! Donc s’il y a un hack de registre pour augmenter la puissance de l’USB, merci de nous le dire !

Voici les spécifications de l’ordinateur au cas où elles seraient utiles :

Ordinateur : Serveur construit sur mesure
Carte mère : Supermicro PDSG4 (Intel socket 775)
Chipset : Intel Glenwood 955X (supporte jusqu’au Pentium D dual-core CPU socket 775, pas les modèles plus récents)
CPU : Intel Pentium D 945 3.40GHz dual-core socket 775
RAM : 2GB DDR2 667MHz (2x 1GB modules en mode dual channel)
Carte graphique : XFX GeForce 7300GS
Contrôleur SATA : Intel ICH7R avec support RAID
Contrôleurs SCSI : Contrôleurs SCSI : Adaptec 7901 Single channel Ultra 320 SCSI & Adaptec SCSI RAID 20105/Supermicro AOC-LPZCR supporté
LAN : Intel 82573V PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Audio : Realtek AC’97 audio haute qualité 6 canaux (BSOD résolu en installant les pilotes XP !)

PS : J’ai déjà essayé d’installer différents pilotes de chipset sans succès.

J’aimerais vous aider mais je n’ai pas trouvé de solution. Mon clavier est la cause du problème, pas la carte mère. J’aimais bien le clavier filaire Apple utilisé sur un iMac et j’ai décidé de l’utiliser sur un nouveau PC que j’ai construit. Le clavier a des ports USB de chaque côté. Lorsque j’ai branché mon lecteur de cartes USB, j’ai obtenu le message d’erreur « alimentation insuffisante ». l’erreur de puissance insuffisante. Apparemment, Apple ne prend pas en charge les pilotes PC pour leur matériel.

J’ai trouvé une solution lorsque le PC était sous Windows 7, mais lorsque j’ai fait une installation propre de Windows 10, la solution a été effacée. La vidéo « comment faire » que j’ai utilisée pour Windows 7 n’existe plus et je n’ai pas pu trouver d’autre support. Les ordinateurs Mac voient cela comme un concentrateur d’alimentation, pas les PC. Je pense que la solution consistait à augmenter l’ampérage alloué aux USB dans le registre pour atteindre un niveau de hub USB alimenté de 500mA. Je n’étais pas sûr de pouvoir le faire sans l’aide d’une personne plus expérimentée. Désolé.