Comment puis-je activer la virtualisation dans le bios?

Bonjour,

S’il vous plait comment puis-je activer la virtualisation dans le bios?

Si ca peut vous aidez, j’utilise VMware.

Merci par avance.

Au démarrage, vous devez appuyer sur la touche appropriée pour accéder au menu du BIOS et naviguer jusqu’à la zone qui peut ou non comporter un paramètre, similaire à celui de la capture d’écran, permettant d’activer la virtualisation.

puis activez Hyper-V dans les fonctionnalités de Windows :

Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans le volet de gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Activez Hyper-V:

lklk

Les paramètres de votre machine seront différents des miens, mais il ne s’agit que d’exemples.

J’espère que cela vous aidera.

Merci, je vais y jeter un coup d’œil :slight_smile:

Rien n’est listé dans le bios ?

Voir « fonctions Avancées du BIOS ».

Il n’y a rien non plus et j’ai regardé toutes les sections et rien n’indique qu’il s’agit d’hyper-v ou de virtualisation.

J’ai installé x86 10TP x86, cela semble correct mais je ne sais pas si je dois créer une nouvelle partition pour installer 10 via les options d’installation personnalisées ou utiliser l’installation par défaut. Vmplayer est installé dans le dossier C programs x86

Je suis un peu perdu maintenant :frowning:

Sur mon ordinateur Acer HTPC avec CPU AMD, la virtualisation se trouve sous l’onglet Avancé.

Quel est votre processeur ? Lancez CPU-Z et il vous dira si votre processeur est capable de virtualisation assistée par le matériel.

Étant donné que votre BIOS semble ancien… les CPU de bas niveau n’avaient pas de technologie de virtualisation à cette époque.

La plupart des hyperviseurs modernes nécessitent la technologie de virtualisation matérielle et ont mis à la retraite les anciens hyperviseurs sans virtualisation matérielle…