une mauvaise configuration a été faite dans le serveur CPANEL et le site affiche << This page isn’t working >>. je voudrais vraiment résoudre ce problème.
MERCI.
une mauvaise configuration a été faite dans le serveur CPANEL et le site affiche << This page isn’t working >>. je voudrais vraiment résoudre ce problème.
MERCI.
Je vois que la page affiche le code d’erreur 500.
L’erreur 500 dans WordPress peut être causée par de nombreux facteurs. Si vous en rencontrez une, il y a de fortes chances qu’un (ou plusieurs) des éléments suivants soit à l’origine du problème :
Avez-vous un backup?
define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );
Les logs sont généralement situés dans le répertoire /wp-content. Vous pouvez également vérifier les logs d’Apache et de Nginx, qui sont généralement situés ici :
→ Apache: /var/log/apache2/error.log
→ Nginx: /var/log/nginx/error.log
Vérifier que les identifiants de connexion à la base de données sont corrects.
Vérifiez vos plugins et vos thèmes: Essayer de désactiver tous vos plugins et les ré-activer.
Réinstaller le noyau de WordPress: re-uploader uniquement les fichiers de base de WordPress sans affecter vos plugins ou vos thèmes.
J’ai travaillé sur le serveur d’un client et j’ai eu des problèmes pour exécuter du code PHP. J’ai vérifié sur le CPannel les erreurs et c’était juste une erreur de permissions. Les fichiers PHP devaient être configurés avec des droits d’écriture non disponibles pour les groupes. Dans mon cas, j’ai réglé les permissions à 644 et tout a fonctionné.
J’ai pu obtenir les détails de l’erreur en vérifiant le fichier error.log qui se trouve dans:
/var/log/apache2
Dans ubuntu 16.04.
Pour résoudre l’erreur This page isn’t working, la première solution consiste à rafraîchir la page. Si l’erreur persiste, vous pouvez essayer d’effacer les cookies, de désactiver les plugins ou les thèmes défectueux, de corriger le fichier . htaccess.
Si toutes les méthodes ne fonctionnent pas, il est temps de demander de l’aide. Contactez l’équipe d’assistance de votre hébergeur, qui sera en mesure de vérifier les logs du serveur et de localiser la cause de l’erreur.
bonjour et merci pour votre réponse…
je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire par backup…
merci
bonjour et merci a tous pour vos contributions. je vais essayer de regarder et pratiquer vos solutions et vous revenir. merci…
Dans WordPress, un backup est une copie de votre site Web qui est généralement effectuée à des fins de sécurité. Si un problème survient sur votre site Web, vous pouvez restaurer votre backup (sauvegarde) en quelques clics et le faire fonctionner à nouveau.
Cela ressemble au backup de votre ordinateur. La meilleure pratique consiste à stocker vos backups à un endroit différent de celui de votre site Web.
Les backups WordPress peuvent également être utilisées lorsque vous déplacez votre site Web vers un nouveau serveur ou un nouvel hébergeur, ou pour créer une version locale de votre site Web à des fins de développement.
merci Isaac.
en effet j’ai essayé ce que vous avez dis (supprimer les cookies etc…).
mais j’ai constaté que les fichiers du serveur sont endomagés (virus). j’ai téléchargé un fichier et les virus on ete détecté… je suis vraiment pomé la.
Voir, si t’as la possibilité de lancer un scan sur ton serveur, sinon demander à ton hébergeur de le faire.
d’accord. merci… j’essai