Comment restaurer le système/PC avec CMD?

Bonsoir,

J’utilise la version 20H2 de Windows (OS Build 19042.746).

J’ai lu les tutoriels sur la façon d’accéder et d’effectuer des restaurations du système. Cependant, je n’arrive pas à sélectionner le point de restauration souhaité. Il n’apparaît pas dans le programme de restauration de Windows, mais il est visible dans la liste de l’Invite de commande. Le point de restauration que j’ai besoin d’utiliser a été créé manuellement avant la mise à jour des pilotes (07/08/2023 23:51), et les seuls points de restauration disponibles sont ceux qui ont été créés après la mise à jour des pilotes (08/08/2023 10:22).

Est-il possible de sélectionner ce point de restauration par le biais de l’Invite de commande, ou de faire en sorte que le programme Windows reconnaisse ces points de restauration antérieurs ?

Veuillez noter qu’il ne restaurera pas les documents, la musique, les e-mails ou les fichiers personnels, quels qu’ils soient. Vous devez donc sauvegarder les fichiers sur un lecteur externe pour éviter toute perte de données avant de procéder à la restauration du système.

Pour exécuter la restauration du système en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Si votre ordinateur peut démarrer normalement, lancez cmd comme auparavant. Si ce n’est pas le cas, démarrez votre ordinateur en mode sans échec et activez l’invite de commande via 6 ou F6.

  2. Connectez-vous à l’aide d’un compte administrateur si nécessaire. Une fois l’invite de commande affichée, entrez "rstrui.exe " dans la fenêtre de l’invite de commande et appuyez sur « Entrée » pour continuer.

Cette commande vous permet d’accéder à l’interface de Restauration du système. Cliquez sur Suivant, puis choisissez d’utiliser le point de restauration recommandé ou un autre point de restauration. Suivez ensuite les instructions.