Comment savoir quel processus est à l'écoute sur un port TCP ou UDP sous Windows?

Bonjour,

SVP, j’aimerais savoir comment je peux trouver quel processus est à l’écoute sur un port TCP ou UDP sous Windows ?

Merci par avance.

En utilisant PowerShell


TCP

Get-Process -Id (Get-NetTCPConnection -LocalPort PortNumber).OwningProcess

UDP

Get-Process -Id (Get-NetUDPEndpoint -LocalPort PortNumber).OwningProcess

En utilisant CMD


 netstat -a -b

lklk

-a Affiche toutes les connexions et tous les ports d’écoute.
-b Affiche l’exécutable impliqué dans la création de chaque connexion ou port d’écoute.
-n Affiche les adresses et les numéros de port sous forme numérique.
-o Affiche l’identifiant du processus propriétaire associé à chaque connexion.

Si vous voulez supprimer un processus à l’aide de CMD suivez les étapes suivantes:

D’abord, nous trouvons l’identifiant du processus de cette tâche particulière que nous devons éliminer afin de libérer le port.

Tapez

netstat -n -a -o

Après avoir exécuté cette commande dans l’invite de la ligne de commande Windows (cmd), sélectionnez le pid qui est, je pense, la dernière colonne. Supposons qu’il s’agisse de 5597.

Tapez maintenant

taskkill /F /PID 5597

Vous pouvez maintenant effectuer un contrôle croisé en tapant la commande netstat.

REMARQUE : parfois, Windows ne vous permet pas d’exécuter cette commande directement dans CMD, vous devez donc suivre les étapes suivantes :

Dans le menu Démarrer → Invite de commande (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et exécutez-la en tant qu’administrateur).