Comment tester une connexion socket?

Je suis en train d’écrire un client TCP/IP et j’aurais besoin d’un « serveur de test » pour pouvoir tester facilement. Il doit écouter sur un port configurable, me montrer quand un client se connecte, et ce que le client a envoyé. Il doit me permettre d’entrer manuellement du texte à renvoyer au client.

Il doit fonctionner sous Windows.

Normalement, j’aurais utilisé le simple nc.exe (alias « Netcat » disponible sur Unix et sur Windows) mais le logiciel antivirus le détecte comme un « outil de piratage ». Quelqu’un utilise-t-il un autre outil pour tester les connexions de socket ?

Hercule est un outil génial. Il s’agit d’un client/serveur tcp/udp entièrement fonctionnel, idéal pour déboguer les sockets.

netcat (nc.exe) est le bon outil. J’ai l’impression que tout outil qui fait ce que vous voulez qu’il fasse aura exactement le même problème avec votre logiciel antivirus. Marquez simplement ce programme comme « OK » dans votre antivirus (la façon de procéder dépend du type de logiciel antivirus utilisé).

Bien entendu, vous devrez également configurer votre système pour qu’il accepte que vous n’essayez pas de faire quoi que ce soit d’illégal…

Essayer Wireshark ou WebScarab Le deuxième est meilleur pour interpoler les données dans l’échange (je ne suis pas sûr que Wireshark puisse le faire). Quoi qu’il en soit, l’un d’entre eux devrait pouvoir vous aider.

Dans ce genre de situation, pourquoi ne pas écrire votre propre application ? Une simple application serveur pour tester les connexions peut être réalisée en quelques minutes si vous savez ce que vous faites, et vous pouvez la faire réagir exactement comme vous le souhaitez, et pour des scénarios spécifiques.