Je suis bloquée. Je vous explique. J’ai « hérité » d’un pc dell de mon collège. Je n’arrive à rien modifier, à chaque fois avec refusé. Un compte utilisateur a été créé par le college. Je peux rentrer dedans ms je ne peux faire aucune modification. Je ne peux pas modifier les droits administrateurs. Je n’arrive pas à supprimer le client IACA comme mon collègue du collège me dit de faire. Comment faire svp ? Je voudrais être administrateur et tout supprimer le reste pour pouvoir le donner à mes enfants. Le pc est sous Windows 7. Merci beaucoup de m’indiquer les démarches svp
tu pourras formater l’ordinateur si tu n’as pas besoin les données dedans. Pour vous accorder les droits administrateur vous devez être déjà un administrateur, je vois que la situation est un peu difficile.
Dans Windows 7, le compte administrateur est caché. Vous pouvez activer le compte administrateur.
Cliquez sur Démarrer Programme - Accessoires - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Dans l’invite de commande, tapez net user administrator /active:yes.
Vous obtiendrez 2 comptes d’utilisateur, l’un étant administrateur et l’autre utilisateur.
Vous pouvez maintenant vous connecter à Windows en tant qu’administrateur. Vous pourrez alors modifier les fichiers ou même les supprimer.