Comptes accès refusé client IACA …

Bonsoir à tous,

Je suis bloquée. Je vous explique. J’ai « hérité » d’un pc dell de mon collège. Je n’arrive à rien modifier, à chaque fois avec refusé. Un compte utilisateur a été créé par le college. Je peux rentrer dedans ms je ne peux faire aucune modification. Je ne peux pas modifier les droits administrateurs. Je n’arrive pas à supprimer le client IACA comme mon collègue du collège me dit de faire. Comment faire svp ? Je voudrais être administrateur et tout supprimer le reste pour pouvoir le donner à mes enfants. Le pc est sous Windows 7. Merci beaucoup de m’indiquer les démarches svp

tu pourras formater l’ordinateur si tu n’as pas besoin les données dedans. Pour vous accorder les droits administrateur vous devez être déjà un administrateur, je vois que la situation est un peu difficile.

Dans Windows 7, le compte administrateur est caché. Vous pouvez activer le compte administrateur.

Cliquez sur Démarrer Programme - Accessoires - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Dans l’invite de commande, tapez net user administrator /active:yes.

Vous obtiendrez 2 comptes d’utilisateur, l’un étant administrateur et l’autre utilisateur.

Vous pouvez maintenant vous connecter à Windows en tant qu’administrateur. Vous pourrez alors modifier les fichiers ou même les supprimer.

2 « J'aime »

Bonjour,

Veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Ouvrez manuellement le dossier dont l’accès est refusé.
  • Sélectionnez le fichier exécutable/application dans ce dossier.
  • Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et allez dans PROPRIÉTÉS → COMPATIBILITÉ.
  • Vérifiez le NIVEAU DE PRIVILÈGE et cochez la case EXÉCUTER EN TANT QU’ADMINISTRATEUR.
  • Cliquez ensuite sur CHANGE SETTING FOR ALL USERS.

Je pense que le problème est maintenant résolu.

Ca fait longtemps, j’avais cette erreur sous Windows 7, voici comment je l’ai résollue:

Je n’ai pas réussi à créer un nouveau dossier ou à déplacer un dossier existant dans un répertoire de mon compte utilisateur (Users/x/account1/).

Pour résoudre ce problème, j’ai

  1. réactivé l’UAC au deuxième niveau le plus bas (qui ne permet pas aux programmes de modifier le contenu sans avertissement de l’UAC)
  2. créé un nouveau dossier appelé Users/x/account, et copié-collé tout le contenu de account1 vers account.
  3. Vérification qu’il ne reste aucun dossier virtuel dans account1.
  4. Suppression de account1
  5. Renommé account en account1

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse ms lorsque que je tape ça, j’ai « le nom d’utilisateur est introuvable »

Vérifier si le groupe des administrateurs existe.

La commande ci-dessous devrait ajouter votre compte d’utilisateur au groupe des administrateurs :

net localgroup administrators ton-user-name /add

N’oubliez pas de changer ton-user-name par votre nom d’utilisateur actuelle.

En espérant que cela fonctionne

Ça me met : erreur 5. Accès refusé

Ah j’ai oublié, vous devrez ouvrir CMD en tant qu’administrateur et réessayez la commande.

:grimacing: Alors je l’ai exécuté en tant qu’administrateur

vous devez accéder a un compte administrateur