Convertir une chaîne de caractères en tableau en JavaScript

Bonjour,

SVP, comment je peux convertir une chaîne de caractères en un tableau(array) en JavaScript.

Supposant que j’ai le code suivant:

var string = "0,1,2";
var tab = [string];
alert(tab[0]);

Dans ce cas, alerte affiche 0,1,2. Si c’était un tableau, il afficherait 0. Et si alert(tab[1]) est appelé, il devrait afficher 1.

Y a une méthode pour convertir une telle chaîne de caractères en un tableau JavaScript ?

Vous pouvez utiliser la méthode JSON.parse() pour convertir une chaîne de caractères en un tableau en JavaScript.

var tab = JSON.parse("[" + str + "]");

Vous obtiendrez un tableau de chiffres.

[0, 1, 2]

Si vous utilisez .split(), vous vous retrouverez avec un tableau de chaînes de caractères.

["0", "1"]

Si vous voulez utiliser .split(), mais que vous voulez également un tableau de nombres, vous pouvez utiliser Array.prototype.map()

var string = "0,1,2";
var tab = str.split(",").map(Number);

Essayez le code suivant pour convertir une chaîne de caractères en un tableau en JavaScript:

var string = "0,1,2";
var array = string.split(",");
alert(array[0]);

Méthode 1:

Ceci est facilement réalisable dans ES6 ;

Vous pouvez convertir des chaînes en tableaux avec Array.from('string') ;

Array.from("0,1,2")

Cela retournera:

['0', '1', '2']

Méthode 2:

Ou bien, Vous pouvez utiliser la syntaxe Spread de javascript pour convertir une chaîne en un tableau. Dans la solution ci-dessous, je supprime la virgule puis je convertis la chaîne en tableau.

var string = "0,1,2"
var tab = [...string.replace(',', '')]
console.log(tab[0])

Si la chaîne est déjà au format liste, vous pouvez utiliser la fonction JSON.parse :

var arr = "['a', 'b', 'c']";
arr = arr.replace(/'/g, '"');
arr = JSON.parse(arr);

Si ça ne fonctionne pas vous pouvez essayer le code suivant:

var str = "['a', 'b', 'c']";
let arr = stringObject.replace('[','').replace(']','').split(",").map(str);