Désinstaller Microsoft Edge?

J’aimerais essayer d’utiliser Firefox comme navigateur par défaut et que se passerait-il si je désinstallais Edge ?

Si je décide de ne plus utiliser Firefox, y a-t-il un moyen d’installer à nouveau Edge ou Windows doit-il le réinstaller ? ou est-ce que Windows doit le réinstaller automatiquement dès que Firefox est désinstallé ?

J’utilise Windows 10 20H1

Vous pouvez utiliser Firefox comme navigateur par défaut et ne pas utiliser EDGE.
La désinstallation d’EDGE interrompra les mises à jour de Windows.

Dans about:config, assurez-vous de mettre False

browser.shell.checkDefaultBrowser

Cela vous permettra de décocher cette case…

Il ne se passera rien de spécial. Vous pouvez également installer plusieurs navigateurs, si vous le souhaitez.

Oui, vous pouvez réinstaller Edge manuellement. Et Windows Update le réinstallera probablement automatiquement à un moment donné, que vous le souhaitiez ou non.

C’est faux. Ou, pour être plus exact, cela ne s’est produit qu’une seule fois jusqu’à présent, et seulement si vous avez laissé un dossier Edge vide après l’avoir désinstallé. Nous ne savons pas comment les choses se passeront plus tard, il ne s’agit que de spéculations. Mais les mises à jour de Windows sont toujours un pari et vous devriez vous préparer à ce que les choses se cassent de toute façon.

Eh bien… amusez-vous bien à faire des bêtises.
Il y a environ 6 mois, tout un tas de membres du forum ont essayé de supprimer EDGE… vous pouvez le faire, mais lorsque vous essayez de vérifier les mises à jour de Windows… vous obtiendrez un message d’erreur.

Mais ne me laissez pas vous empêcher d’essayer.

Je garderai Edge au cas où j’aurais besoin de l’utiliser, surtout si FF n’arrive pas à se lancer ou n’est pas complètement compatible avec certaines pages web.

Je vais faire un test sur mon autre ordinateur portable, juste par curiosité, pour voir ce qui se passerait si Edge était désinstallé.

Je l’ai supprimé sur quelques PC et j’ai eu zéro problème avec les mises à jour de Windows (à part cette fois, liée au dossier vide restant).
Donc… je suppose que j’ai eu quelques plaisirs à le manipuler, mais la plupart du temps, c’était juste ennuyeux. !

Cela dit, je ne le recommanderais pas à tout le monde.

Voir aussi: