Disque dur externe inconnu non initialisé sous Windows

Bonjour,

J’ai acheté un nouveau pc et je suis en train de tout transférer de mon ancien pc vers mon nouveau pc (Windows 10 home edition) et j’ai été bloqué pendant un moment, essayant de transférer tous les programmes avec les mêmes paramètres qu’ils avaient sur mon ancien pc. J’ai donc décidé d’essayer un programme appelé : Macrium Reflect Home et j’étais très fatigué et pressé, depuis que j’ai googlé, regardé des vidéos yt et demandé à des amis sur Facebook, Twitter, Discord comment transférer des programmes d’un pc à l’autre avec les mêmes paramètres, J’ai donc appuyé sur cloner mon disque dur principal sur mon ancien pc vers mon disque dur externe et après j’ai remarqué qu’il avait soudainement beaucoup moins d’espace et qu’il était divisé en plusieurs disques durs, alors j’ai appuyé sur format et d’autres trucs stupides sans lire correctement et maintenant je ne peux même pas le voir sur mon pc, je peux le voir dans Gestion de Disques cependant et il dit : Disque 1 inconnu 1863,02 Go non initialisé et juste à côté 1863,02 Go non alloués, je vais essayer d’insérer une photo de ce disque, mais est-ce que quelqu’un sait comment le ramener à la normale, pour que je puisse transférer les dernières choses que j’ai besoin de transférer, je n’arrive pas à transférer les programmes avec les mêmes paramètres, mais j’ai quelques documents que je dois transférer.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

lklk

Je pense trouver la solution: je cherche sur Google : Disque 1 inconnu 1863,02 Go non initialisé ou quelque chose comme ça et j’ai trouvé une page: là où il m’a dit de faire :

cherchez simplement l’Invite de commande, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez simplement « diskpart » dans une nouvelle ligne et cliquez sur la touche Entrée pour exécuter cette commande.

La première commande que vous exécuterez est celle qui vous permettra de voir la liste complète de tous les lecteurs disponibles. Tapez cette commande et assurez-vous de cliquer sur Entrée :
DISKPART> list disk

Liste des disques disponibles dans Diskpart
Veillez à choisir votre disque avec soin, en fonction du numéro qui lui est attribué dans la liste des volumes. Disons que son numéro est 1. Exécutez maintenant la commande suivante pour sélectionner le disque dont vous avez besoin :
DISKPART> select disk 1

Sélection d’un disque dans Diskpart
Un message devrait apparaître, disant quelque chose comme « Le disque 1 est le disque sélectionné ».
Remarque : si vous n’êtes pas sûr du numéro de lecteur correspondant à votre disque, le moyen le plus simple est de vérifier sa taille dans le coté droite. Par ailleurs, c’est le même numéro qui apparaît dans l’outil de gestion des disques.

CONSEIL DE PRO : Si le problème vient de votre ordinateur ou d’un ordinateur portable, vous devriez essayer d’utiliser Restoro Repair qui peut analyser les référentiels et remplacer les fichiers corrompus et manquants. Cela fonctionne dans la plupart des cas, lorsque le problème est dû à une corruption du système. Vous pouvez télécharger Restoro en cliquant ici

Pour nettoyer ce volume, tout ce que vous avez à faire est de taper la commande affichée ci-dessous, de cliquer sur la touche Entrée et de patienter jusqu’à la fin du processus. Le processus devrait maintenant être terminé avec succès. Cette série de commandes créera également une partition primaire et la rendra active afin que vous puissiez la formater sans problème.

Exécution des commandes ci-dessus
Enfin, cette dernière commande formatera le disque dans le système de fichiers que vous avez choisi. En ce qui concerne le système de fichiers, la règle de base est de choisir FAT32 pour les disques jusqu’à 4 Go de stockage et NTFS pour les volumes plus importants. Disons que vous avez choisi NTFS ! Tapez la commande suivante et appuyez ensuite sur Entrée :
format fs=ntfs quick

J’ai fait ça et maintenant ça dit quelque chose de différent mais je ne peux toujours pas voir le disque dur sur ce PC.

Je l’ai réparé,

Si le périphérique apparaît dans le Gestionnaire de disk, attribuons-lui une lettre de lecteur.

a. Appuyez sur les touches Windows Logo + X de votre clavier et choisissez Gestion des disques.

b. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès.

c. Pour attribuer une lettre de lecteur si celle-ci n’a pas encore été attribuée, cliquez sur Ajouter, cliquez sur la lettre que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK.

J’ai donc fait cela et maintenant c’est le lecteur D sur cet ordinateur, je vais laisser une capture.

Merci !

lklk