Écran noir après l'installation du pilote graphique - Windows

Bonjour,

Le week-end dernier, j’ai installé avec impatience mon nouveau PC. L’installation de Windows 10 s’est déroulée sans problème et j’ai procédé à l’installation des pilotes pour l’ensemble de mon matériel et de mes périphériques. Pendant le processus, mon écran est devenu noir, et j’ai supposé qu’il se réinitialisait après l’installation d’un pilote vidéo, comme ils le font lorsqu’ils changent de résolution. J’ai donc laissé l’écran ouvert pendant deux heures, et quand je suis revenu, c’était la même chose. J’ai donc appuyé sur le bouton d’alimentation pour lancer la fermeture, qui s’est déroulée sans problème. Puis j’ai redémarré, ce qui a permis de passer le POST, l’écran de chargement de l’image du fabricant de la carte mère, puis de retomber dans le vide noir d’où il était quelques instants auparavant. D’accord.

Au cours des deux derniers jours, j’ai effectué des tests rigoureux pour découvrir la cause du problème et j’ai cherché en vain une solution qui me conviendrait.

Le problème survient dès que j’installe un pilote graphique, qu’il s’agisse d’un pilote pour ma carte graphique intégrée ou pour mon processeur graphique. Cela se produit indépendamment du fait que j’utilise le disque de ma carte mère, les pilotes téléchargés sur les sites web des fabricants, ou par l’intermédiaire de l’utilitaire de mise à jour de Windows. C’est un phénomène facilement reproductible.

Les spécifications de mon système sont les suivantes.

• Windows 10 édition familiale
  • Carte mère MPB Z390 Gaming Pro Carbon
  • Intel i7 9700k
  • 32gb Corsair Vengence ram
  • Carte graphique Nvidia RTX 2070
  • 2x WD Black 6tb 3.5" HDs
  • 2x Samsung 970 EVO V-NAND M.2 1TB SSDs
  • Moniteur Asus PB287Q 28

Bitlocker ou le démarrage sécurisé sont-ils activés dans le BIOS ? Essayez de démarrer en mode sans échec, sans utiliser une connexion internet.

Le démarrage sécurisé est désactivé. je vais essayer de démarrer en mode sécurisé sans utiliser une connexion Internet pour installer le pilote. et je vous dirais.

Avez-vous un code 43 dans le gestionnaire de périphériques sans que le pilote soit installé ? Vous ne devriez utiliser que les pilotes Nvidia, pas Intel. Voici quelques autres suggestions que vous pouvez essayer : Réinstallez le GPU. Assurez-vous qu’il se trouve dans le premier emplacement PCI-e x16 Gen3 de la carte mère. Mettez à jour le BIOS, mais ne le faites que si vous avez essayé toutes les possibilités ou si le BIOS traite spécifiquement de ce problème. Nous espérons que ce problème sera bientôt résolu. Les problèmes matériels ne sont pas amusants.

J’ai créé un point de restauration, téléchargé le dernier pilote Nvidia, déconnecté mon câble Ethernet et démarré en mode sans échec. Une fois en mode sans échec, j’ai recherché les pilotes nvidia et redémarrer. Ensuite, j’ai redémarré en mode sans échec et j’ai recherché les pilotes intel et redémarré, puis je suis revenu en mode sans échec et j’ai installé le pilote nvidia. Tout s’est bien passé, l’installation du pilote est terminée, j’ai reçu le bouton « redémarrer pour terminer l’installation ».

J’ai redémarré et je me suis retrouvé avec un écran noir après le démarrage.

J’ai donc restauré le système et je suis à nouveau prêt pour un rapport.

J’ai une autre carte graphique que je vais peut-être installer demain pour la tester, au cas où ma 2070 serait morte.

Je vous remercie pour votre suggestion, qui, je l’espère, a permis d’obtenir des données utiles.

On dirait que ma 2070 est arrivée défectueuse. L’installation de ma gtx 980Ti s’est faite sans problème et les pilotes se sont installés sans problème. J’ai dû réinstaller complètement Windows à cause d’une erreur critique aléatoire que la restauration ne pouvait pas réparer. Si j’ai d’autres problèmes, je le signalerai, mais pour l’instant, il semble que ce soit la cause.

Je vous remercie pour votre temps et votre aide.