Erreur de mise à jour Windows 0x800f0982

Bonjour à tous !
Alors j’ai eu des problèmes dernièrement :confused: Depuis que la nouvelle mise à jour est sortie : ‹ 2019-03 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1809 pour les systèmes basés sur x64 (KB4489899) ›, je n’arrive pas à la télécharger, ça dit « Les mises à jour ont échoué. Des problèmes sont survenus lors de l’installation de certaines mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Erreur 0x800f0982 » Non seulement cela, mais mon PC ne peut pas démarrer normalement. Lorsque j’appuie sur le bouton Allumer, il y a un écran noir et je dois appuyer sur le bouton Redémarrer pour démarrer le système normalement (cela n’arrive que depuis cette erreur). Toute aide serait la bienvenue, merci et bonne journée !

lklk

Je pense qu’il y a quelque chose de corrompu qui bloque le chemin de la mise à jour.
Voici ce que j’ai fait, avec un certain succès : …

Videz tout le contenu du dossier de distribution du logiciel (tout, tous les sous-dossiers et tous les fichiers).
Pour ce faire, vous devrez arrêter les services de mise à jour de Windows ainsi que le service cryptographique.
Si vous avez encore un dossier Windows.old, supprimez-le également.
Vous pouvez le faire assez rapidement en utilisant une invite de commande ouvert en tant que administrateur et en tapant:
cleanmgr /sageset:1
appuyez sur Entrée, cochez toutes les cases et cliquez sur OK
tapez ensuite
cleanmgr /sagerun:1
appuyez sur Entrée et laissez-le s’exécuter.
Vous devriez aussi probablement supprimer les restes des tentatives précédentes qui ont échoué, comme les dossiers cachés qui ressembleront probablement à ceci
$Windows.~BT

Ensuite, vous pouvez peut-être essayer à nouveau le programme d’installation que vous avez téléchargé.

J’ai essayé mais ça n’a pas marché :confused:

Je suis désolé pour vous.
C’est à peu près tout ce que j’ai trouvé concernant votre problème.
Je suppose que vous avez déjà essayé le programme de résolution des problèmes de mise à jour (Update Troubleshooter…).

Avez-vous vu quelque chose qui pourrait vous aider à résoudre le problème ?

Oui, j’ai essayé cela aussi, mais il n’y a pas eu d’erreur ou quoi que ce soit d’autre. Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire :confused:

J’ai exactement le même problème et le même message d’erreur. Cela a commencé il y a quelques semaines et je pensais que cela se réglerait tout seul, mais ce n’est pas le cas. Je ne sais pas si cela aura un impact sur les autres mises à jour que je devrais recevoir. Tout a commencé par une mise à jour réussie, mais le lendemain, il a indiqué qu’il allait installer la même mise à jour, puis l’erreur s’est produite. J’ai pensé à désinstaller la mise à jour, mais elle ne figure pas dans la liste des mises à jour installées.

Que faire ?

La même chose se produit chez moi en ce moment et je n’ai toujours pas trouvé de solution :confused:

J’ai le même problème avec les 2 dernières mises à jour de Win 10, Erreur 0X800F0982 et j’ai fait toutes les suggestions, sans succès. J’ai l’intention d’attendre la prochaine mise à jour majeure qui devrait avoir lieu le mois prochain. J’espère que cela résoudra le problème, j’en ai marre de perdre du temps, et c’est ennuyeux qu’il n’y ait aucun endroit où je puisse trouver ce que le code d’erreur est censé signifier. Pourquoi Microsoft ne posterait-elle pas les codes d’erreur quelque part pour que nous ayons au moins une chance de comprendre ce qui ne va pas ?

Oui, c’est ce que je vais faire aussi, je n’ai aucune idée du problème. Ma seule option est d’attendre et d’espérer.

Méthode 1:

  1. Tapez cmd dans la boîte de recherche, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur CMD et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez la commande suivante:
SC config trustedinstaller start=auto

  1. Redémarrez votre ordinateur.

Méthode 2: Effacer le dossier SoftwareDistribution

Voici comment effacer le dossier SoftwareDistribution.

  1. Saisissez « cmd » dans le champ de recherche.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur CMD puis sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Saisissez « net stop wuauserv » et appuyez sur Entrée.
  4. Saisissez ensuite « net stop bits » dans CMD, et appuyez sur la touche Entrée.
  5. Appuyez sur la touche Windows + E, qui ouvre l’explorateur de fichiers.
  6. Ouvrez ensuite le chemin d’accès au dossier C:> Windows > SoftwareDistribution dans l’Explorateur de fichiers.

  1. Appuyez sur la touche de raccourci Ctrl + A, qui sélectionnera tout le contenu du dossier SoftwareDistribution.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton Supprimer de l’Explorateur de fichiers.
  3. Ouvrez à nouveau l’invite de commande.
  4. Saisissez ‹ net start wuauserv › dans CMD, et appuyez sur la touche Entrée.
  5. Saisissez ‹ net start bits › et appuyez sur Entrée.
  6. Redémarrez Windows.

Le dossier SoftwareDistribution peut contenir des composants de mise à jour corrompus. La suppression de ce dossier actualisera les composants de mise à jour et corrigera éventuellement l’erreur 0x800f0982.