Erreur vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer dans cet emplacement sous Windows

Bonjour, je ne sais pas si d’autres personnes ont déjà posté ce problème, donc désolé si c’est répété :

Je suis récemment passé de Windows 8.1 à Windows 10 et j’ai rencontré un problème concernant les autorisations lorsque j’enregistre des fichiers. Bien que mon compte soit un compte administrateur, lorsque j’essaie d’enregistrer des fichiers à partir de Chrome ou de n’importe quelle application de Microsoft Office 2013, il me force à essayer d’enregistrer dans le dossier Utilisateur et ne me laisse pas accéder au dossier « Mes documents » ou « Mes images ». Un message s’affiche pour me dire que j’ai besoin de l’autorisation d’un administrateur. Ce qui est certainement le cas de mon compte…

À l’origine, j’avais un compte Microsoft ID, mais je l’ai remplacé par un compte local en espérant que cela résoudrait le problème. Et bien… Ce n’est pas le cas. J’ai aussi ajouté avec difficulté mon compte aux autorisations de chacun de mes dossiers (même si je devrais avoir accès au groupe local Administrateur, n’est-ce pas ?) et je l’ai réglé sur le contrôle total, ce qui a résolu un peu le problème. Mais maintenant c’est de retour et je ne peux pas enregistrer dans certains dossiers mais les permissions disent que mon compte a toujours le contrôle total. Je peux enregistrer dans un autre emplacement et faire du glisser-déposer mais c’est assez ennuyeux…

Je n’ai pas de problème avec le fait que les jeux auxquels je joue ont un fichier de sauvegarde qui doit être ajouté ou quelque chose comme ça… et bien il n’y a pas de sauvegarde !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème ou si vous savez comment le résoudre.

Merci ! et toute aide serait appréciée !

J’ai eu le même problème. Je pense que la solution est de faire un clic droit sur le dossier qui vous pose problème, de cliquer sur Propriétés et de cliquer sur l’onglet « Sécurité ».

Il devrait y avoir une liste des utilisateurs qui peuvent accéder au compte. Je pense que lorsque vous passez à Windows 10, les utilisateurs sont dupliqués au lieu d’être maintenus, ce qui fait qu’il y a maintenant deux administrateurs. Cliquez sur Modifier, puis cliquez sur celui qui n’a PAS coché « Accès complet » et cochez-le. Pour moi, il s’agissait de Utilisateur (…PC\Utilisateur). Appliquez, OK et regardez si cela fonctionne. Cela a fonctionné pour moi.

Bonjour, essayez de suivre les étapes suivantes:

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier concerné.
  2. Cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l’onglet Sécurité
  4. Cliquez sur le bouton « Avancé ».
  5. Cliquez sur « Modifier » à côté de Propriétaire.
  6. Saisissez votre nom d’utilisateur, cliquez sur le bouton « Vérifier les noms », puis cliquez sur OK.
  7. Cochez « Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets » sous le nom du propriétaire.
  8. Cliquez à nouveau sur OK. Si vous obtenez un message disant « Voulez-vous remplacer les permissions du répertoire par des permissions vous accordant un contrôle total ? », cliquez sur « Oui » et vous avez terminé.
  9. Cliquez sur le bouton « Modifier ».
  10. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la liste.
  11. Cochez « Contrôle total » en dessous.
  12. Cliquez sur OK.
  13. Cliquez à nouveau sur OK.

Répétez l’opération avec tous les dossiers qui posent problème.

Vous devrez peut-être aussi ajouter un nouvel utilisateur (votre nom d’utilisateur) à la liste des utilisateurs disposant d’une autorisation s’il n’y figure pas déjà. Les instructions ci-dessus ont fonctionné pour moi pour tous les dossiers d’utilisateurs à l’exception du dossier Images, et quelques jours plus tard, en y réfléchissant, j’ai remarqué que mon nom d’utilisateur ne figurait même pas dans la liste des utilisateurs ayant accès au dossier Images, alors que j’étais le « propriétaire » de ce dossier. J’ai ajouté le nom d’utilisateur de mon ordinateur et cela a été corrigé.

Si vous faites un clic droit sur l’application que vous essayez de sauvegarder, par exemple Notepad, Chrome, etc., et que vous choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur », vous devriez pouvoir sauvegarder les fichiers.

Cela est dû au fait que le compte administrateur intégré est un compte administrateur élevé et que tous les autres comptes administrateurs sont des comptes non élevés. Cependant, j’ai du mal à comprendre comment exécuter Chrome en tant qu’administrateur. En me connectant en tant que compte administrateur intégré, je ne peux toujours pas configurer le raccourci pour qu’il s’exécute automatiquement en tant qu’administrateur.

Lorsque je vais dans l’onglet Sécurité, je vois dans certains dossiers qu’il y a un « homegroup » avec mon nom d’utilisateur. Je n’ai jamais créé ce groupe. Certains dossiers le contiennent, d’autres non. Oui, j’utilise Onedrive. J’ai également changé les noms des fichiers Documents et Images en Onedrive Documents et Onedrive Images pour éviter toute confusion. UGH ! !!! Toujours rien ne fonctionne. J’ai réinitialisé et au redémarrage, c’est reparti.