Exécuter Hyper-V et VMware sur la même machine?

Comme le titre l’indique, quelqu’un a essayé de faire fonctionner les deux avec succès sur Win 10 ?

J’ai vu des gens le faire sur Win 8, donc je me demande si cette méthode fonctionnerait sur Win 10…

Toute aide serait la bienvenue car je dois utiliser Hyper-V pour mes cours et VMware pour mon travail.

Je vous remercie.

J’ai installé VMWare Workstation 10. Une fois, j’ai activé Hyper-V pour tester quelque chose, mais VMWare ne se chargeait pas. Il affichait un message indiquant qu’il n’était pas compatible avec Hyper-V et que je devais le désactiver pour pouvoir l’utiliser à nouveau. J’ai désactivé Hyper-V et je peux à nouveau utiliser VMWare. Donc oui, vous pouvez le faire, mais pas en même temps. Pour utiliser VMWare, vous devez désactiver Hyper-V. Si vous voulez utiliser Hyper-V, vous pouvez l’activer temporairement, mais vous ne pourrez alors pas utiliser VMWare. Je ne vois aucune raison d’activer Hyper-V si vous avez VMWare, sauf peut-être pour utiliser une ancienne machine virtuelle créée avec Microsoft Virtual PC ou Windows Virtual PC ou Hyper-V. Mais encore une fois, cette machine peut être importée et convertie en VMWare, c’est ce que j’ai fait et il m’a suffi d’installer VMWare Tools pour obtenir les pilotes.

HAHA Même chose pour moi, je suis étudiant en MCSA donc j’ai besoin d’Hyper-v mais j’adore utiliser VMWare.

J’ai aussi essayé de l’utiliser mais je n’y suis pas arrivé.

Merci.

Comme je l’ai déjà dit, vous pouvez installer VMWare et activer ensuite Hyper-V, mais vous ne pouvez pas utiliser VMWare tant que vous n’avez pas désactivé Hyper-V. Les deux ne peuvent pas être utilisés en même temps parce qu’ils entrent en conflit pour les ressources.

Bonjour

Même chose avec VBOX - vous ne pouvez pas faire fonctionner HYPER-V en même temps que ces autres systèmes. Il suffit de démarrer avec une option différente en fonction du logiciel de virtualisation souhaité.

Je pense que si vous voulez tester HYPER-V mais que vous préférez VMware workstation / player, il suffit d’utiliser un SSD pour créer une machine virtuelle sur laquelle HYPER-V est installé - il suffit de créer une machine virtuelle Windows minimale avec HYPER-V. Maintenant, installez un invité sur cette machine virtuelle.

La machine virtuelle dans une machine virtuelle ne sera pas trop horrible si votre machine principale (hôte) dispose d’une quantité décente de RAM et d’un SSD décent - en particulier si vous ne voulez le système HYPER-V qu’à des fins de test. Vous devrez cependant exécuter ce combo sur un SSD - un spinner dégradera trop les performances même sur une machine avec un processeur rapide.

Pour les machines particulières, la puissance de traitement (tant que vous avez au moins un i3 ou mieux) n’est normalement pas le facteur bloquant avec les machines virtuelles - c’est souvent le manque de RAM mais surtout les DISQUES LENTS.

Bonne chance !