Lorsque j’essaie de discuter en vidéo avec quelqu’un sur Facebook, j’obtiens ce message.
Code :
Une erreur s’est produite lors de l’accès à la caméra et/ou au microphone. Erreur d’accès au matériel. Pour passer un appel sur Facebook, vous devez activer votre caméra et votre microphone.
Avant, cela fonctionnait bien. Maintenant, j’ai cette erreur dans tous mes navigateurs. Et elle est activée. J’ai vérifié les paramètres de confidentialité pour autoriser les deux.
Mettez à jour les spécifications de votre système avec le modèle approprié de votre ordinateur portable. Quel navigateur web utilisez-vous ? Utilisez-vous un agent de blocage des publicités ? En général, l’absence de caméra ou de micro est due à un pare-feu, à un blocage des publicités, à une désactivation dans le bios, dans le gestionnaire de périphériques ou à un service désactivé.
Windows 10, Chrome, oui Ad-Block (mais il a toujours été activé). Pas de pare-feu. Tout fonctionnait bien, et puis un jour, j’ai voulu répondre à un appel et il ne l’a pas autorisé.
J’ai vérifié les paramètres et il est indiqué que Facebook est autorisé à accéder au micro et à l’appareil photo. J’ai supprimé cet accès à plusieurs reprises et je l’ai réautorisé, mais il n’y a toujours pas d’accès.
Avez-vous installé Skype ? Cela ne veut pas dire que vous devriez utiliser Skype, mais nous allons plutôt déterminer si d’autres applications peuvent utiliser la caméra et le micro.
Ok, j’ai skype et je l’ai vérifié. Il ne trouvait pas la caméra, alors j’ai fait quelques réglages et maintenant il la trouve. Cependant, facebook ne trouve toujours pas la caméra.
J’ai modifié les paramètres de Skype pour que la caméra vidéo fonctionne. Le micro fonctionnait déjà. Je n’utilise Windows Defender que pour l’AV, rien d’autre. Et c’est resté ici tout le temps. Je suis allé dans les paramètres de Windows et j’ai tout activé pour le micro et la vidéo, ce qui a apparemment aidé avec Skype. Rien n’a changé dans Facebook.