Impossible de créer un nouveau compte utilisateur - Windows 10

J’ai mis à jour un système d’exploitation W7 vers un système d’exploitation W10. L’un de mes comptes d’utilisateur administrateur a été modifié en « temporaire ». J’ai supprimé le compte car j’ai perdu le bureau et les paramètres à chaque fois que je me déconnecte. Je ne peux pas créer d’autres comptes d’utilisateur. J’ouvre la page « Ajouter un compte d’utilisateur », puis je vais dans « Famille et autres utilisateurs ». Il y a des liens cliquables pour « Se connecter avec le compte Microsoft » et « + Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC ». Les liens ne fonctionnent pas et ne m’amènent nulle part - je ne peux donc pas continuer. Tout conseil sera le bienvenu, merci.

J’ai exactement le même problème - Quelque chose (je ne sais pas quoi) de mon compte d’administrateur principal (je n’avais qu’un seul compte) et je me suis donc connecté en tant qu’administrateur intégré et j’ai supprimé l’autre compte. Je me suis connecté en tant qu’administrateur intégré et j’ai supprimé l’autre compte. Maintenant, impossible d’ajouter un autre utilisateur - je suis proche de recommencer à zéro - ce qui serait décevant.

J’ai trouvé la solution - Faites Windows + R (c’est le bouton Windows et ensuite « r ») et tapez « netplwiz » vous pouvez alors ajouter un utilisateur, changer ses privilèges et c’est parti…

Merci pour vos commentaires. Je viens d’essayer « netplwiz » dans la boîte d’exécution et j’ai eu la possibilité d’utiliser un mot de passe pour l’unique compte d’administrateur existant. J’ai refusé. Est-il possible que Microsoft exige un mot de passe pour au moins un (ou tous) les comptes d’utilisateur ? Je ne parviens toujours pas à en créer d’autres. Par ailleurs, je fais du multi-boot et j’ai deux OS Windows 7 Pro sur d’autres partitions, mais le redémarrage sous Windows 10 ne change rien au problème.

Pouvez-vous « Exécuter en tant qu’administrateur » une invite de commande ? Ou faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Invite de commande (Admin). Lorsque l’invite de commande est ouverte, tapez « net localgroup administrators » sans les guillemets.

Quel est le résultat de cette commande ?

En fait, vous n’avez même pas besoin d’une invite de commande élevée - cela fonctionne à partir d’une invite de commande normale (mais je suis connecté en tant qu’administrateur, je ne sais donc pas si cela fait une différence).

merci : oui, « Les administrateurs ont un accès complet et illimité à l’ordinateur/au domaine ».

J’ai le même problème. Je peux créer un compte utilisateur mais aucun dossier n’est créé pour cet utilisateur. Lorsque l’utilisateur essaie de se connecter, un message d’erreur apparaît, indiquant qu’il n’a pas été possible de charger la date. On peut supposer que c’est parce qu’il n’y a pas de données à charger.

Pourtant, l’utilisateur apparaît dans la liste des utilisateurs et je ne comprends donc pas.

J’ai essayé sur un autre ordinateur et tout s’est passé comme prévu, donc il s’agit d’un problème spécifique à cet ordinateur.

J’apprécierais que quelqu’un ait une solution autre qu’une réinitialisation complète.