Impossible de créer un volume simple (option grisée)

Bonjour, j’aimerai savoir si quelqu’un si connais sur windows j’ai une partie de mon stockage qui est non alloué et je souhaite l’alloué le probleme etant que quand je fait clic droit dessus Nouveau volume simple est grisé ce qui fait que je ne peut pas y acceder ni l’alloué si quelqu’un pourrait m’aider je suis preneur merci a vous.

Bonjour,

En fait, pour résoudre ce problème, vous devez transformer le MBR en un disque GPT afin que la partition soit disponible. Voici comment convertir un disque MBR en disque GPT:

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC → Gérer → Gestion des disques.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur et sélectionnez « Convertir en disque GPT », puis suivez les instructions pour terminer la conversion.

Mais pour convertir un disque de MBR en GPT, si le disque dur contient des fichiers, il faut supprimer toutes les données du disque. En effet, le Gestionnaire de disques ne peut convertir qu’un disque MBR vide en disque GPT. Sinon, l’option « Convertir en GPT » sera grisée.

Le fait que l’option « Nouveau volume simple » soit grisée n’est pas un gros problème, j’espère que vous pourrez résoudre ce problème avec cette méthode.

Votre disque dur a probablement été converti en disque MBR qui ne prend en charge que 2 To d’espace disque. Vous devez convertir votre disque en disque GPT. Pour convertir un disque MBR (Master Boot Record) en disque GPT (GUID - Globally Unique Identifer), vous pouvez utiliser le gestionnaire de disques de Windows ou une invite de commande. Par défaut, Windows utilise des disques MBR.

La conversion à l’aide de l’outil intégré de Windows supprimera tout ce qui se trouve sur votre disque, y compris la partition de récupération. En utilisant diskpart.exe ou le gestionnaire de disques pour convertir le MBR en GPT, vous devez d’abord supprimer ce disque pour qu’il apparaisse comme un espace non alloué. Par conséquent, il est préférable de sauvegarder les informations nécessaires avant de procéder à cette opération. Si vous souhaitez convertir le MBR en GPT sans affecter le système d’exploitation, vous devez utiliser un logiciel tiers, tel que l’Assistant de Partition AOMEI.

Vous pouvez utiliser le diskpart.

  1. Ouvrez CMD (appuyez sur la touche Windows + R et tapez CMD, puis appuyez sur Entrée).

  2. Dans CMD, tapez : Diskpart et appuyez sur Entrée

  3. Dans Diskpart, tapez : list volume et appuyez sur la touche Entrée.

  4. Tapez : select volume X (X étant la lettre de lecteur de votre disque dur externe non alloué) puis appuyez sur entrée (vous pouvez savoir quelle lettre de lecteur est assignée en regardant dans le Gestionnaire de disques).

  5. Tapez : delete volume et appuyez sur Entrée

  6. Tapez : list volume et appuyez sur Entrée (Si l’outil n’est pas en mesure de créer un nouveau volume, suivez les étapes ci-dessous).

  7. Tapez : select volume X et appuyez sur Entrée

  8. Tapez : delete volume et appuyez sur Entrée

  9. tapez : delete volume, puis appuyez sur la touche Entrée

  10. Ouvrez le Gestionnaire de disques et essayez de créer un nouveau volume sur le disque non alloué et définissez le système de fichiers pour réparer le disque dur non alloué.

J’espère que cela vous aidera ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Merci de votre réponse mais quand je fait cette manipulation il me dit sois que le lecteur ne trouve pas le serveur demandé ou il me dit que le serveur RPC n’est pas disponible odnc comme puis-je faire ?

Le problème c’est que j’ai les 2 To max du coup mais même si je supprime le volume de 2To je peux faire convertir en gpt mais il y’a des messages d’erreur quelconque comme « Le lecteur ne trouve pas le serveur demandé » ou " Le serveur RPC n’est pas disponible donc comment faire ?

Assurez-vous que tous les services RPC sont en cours d’exécution sur votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

  1. Cherchez l’application Services et ouvrez-la.

  1. Trouvez
  • Lanceur de processus du serveur DCOM,
  • Localisateur d’appels de procédure distante RPC,
  • Mappeur de point de terminaison RPC.
    puis faites un clique droit dessus sur chaque service, puis démarrer les services.

Assurez-vous que :

  • Le type de démarrage est défini sur Automatique
  • L’état du service est en cours d’exécution.

Si ce n’est pas le cas, réglez le type de démarrage sur Automatique et démarrez le service.

J’ai fait ceci mais maintenant j’ai un nouveau message quand je souhaite passer le disque en gpt qui me dit que le lecteur ne trouve pas le secteur demandé ?esque c’est normal ?

Le disque peut être endommagé, non formaté ou non compatible avec le système d’exploitation.

(1) assurez-vous que le disque est correctement inséré;

(2) utilisez l’utilitaire Chkdsk pour vérifier que le disque n’est pas endommagé;

Tapez CMD dans la boîte de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Tapez les commandes chkdsk c: /x /r puis chkdsk /scan et appuyez sur Entrée.

(3) formatez le disque pour le système de fichiers approprié, ex: NTFS (sachez que lorsque vous formatez un disque, toutes les informations qui se trouvaient précédemment sur le disque seront effacées);