Impossible de modifier password Win11 après install de Atlas

Bonjour.
Après avoir installé Atlas et suivi toutes les procédures,

j’ai donné un nouveau mot de masse comme demandé au redémarrage,

mais je préfèrerais rester au système précédent avec pin, ou sans mot de passe. je suis seul chez moi.

En utilisant netpliz ou regedit, impossible de changer mon mot de passe,

il est reconnu au démarrage de Win11, mais ne l’est plus quand je veux le changer, voir image…

Avez-vous une solution. Merci d’avance à tous

Si votre utilisateur est déjà lié à votre compte Microsoft, vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe. Vous devez le réinitialiser en ligne via https://account.microsoft.com pour votre compte MS.

Bonjour @Bartofer :slightly_smiling_face:

Vous souhaitez réinitialiser le mot de passe de votre compte local?

Assurez-vous d’abord que vous êtes connecté à un compte Microsoft ;

Appuyez sur la touche Windows + i et allez dans Comptes ;
Dans Vos informations, si vous voyez le message « Se connecter plutôt avec un compte Microsoft », cela signifie que vous utilisez un compte local ;
Si le message « Se connecter plutôt avec un compte local » s’affiche, cela signifie que vous utilisez un compte Microsoft ;

Appuyez sur la touche Windows + R et tapez : netplwiz appuyez sur Entrée ;
Sélectionnez le compte local et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe en bas de l’écran ;
Définissez le nouveau mot de passe et cliquez sur OK ;

J’espère que je vous ai aidé, à bientôt !

Bonjour,

C’est un plaisir de vous aider,

Voici quelques pistes à suivre :

Assurez-vous que vous utilisez la bonne disposition de clavier : Parfois, la disposition du clavier peut changer d’elle-même, ce qui entraîne une saisie incorrecte de votre mot de passe. Vérifiez que vous utilisez la bonne disposition de clavier et essayez à nouveau de saisir votre mot de passe.

Vérifiez le mot de passe de votre compte Microsoft : si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter, assurez-vous que vous avez le bon mot de passe. Essayez de réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft et regardez si cela fonctionne.

Utilisez une clé USB de réinitialisation du mot de passe : Si vous avez créé un disque de réinitialisation de mot de passe avant que ce problème ne survienne, vous pouvez l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe.

Essayez de restaurer le système : Si vous avez créé un point de restauration du système, vous pouvez essayer de restaurer votre PC à un état antérieur où vous avez pu vous connecter.

Utilisez un lecteur de récupération : En cas d’échec, vous pouvez utiliser un lecteur de récupération pour réinitialiser votre PC sans perdre vos fichiers.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, la réinitialisation de votre PC peut être la seule solution. Toutefois, sachez que la réinitialisation de votre PC effacera toutes vos données, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de le faire.

Merci de vos réponses, mais j’ai essayé tout ça. Je pense que Atlas a modifié quelque chose qui m’empêche de le modifier. Et comme je n’ai pas de réponse sur le forum Atlas…!

Ah, j’ai trouvé, CTRL - Alt -Supp, et modifier mot de passe… et ça a fonctionné…
Bizarre parfois l’informatique… !!!