J’ai essayé depuis des jours de supprimer un haut-parleur Bluetooth qui ne s’est pas installé correctement, je l’ai supprimé, j’ai essayé de le reconnecter, il ne s’est pas connecté, puis au redémarrage, il s’est installé à nouveau avec une erreur. J’ai essayé de le supprimer, d’essayer de le reconnecter, il ne marche pas, puis au redémarrage il s’installe à nouveau avec une erreur.
Comment supprimer complètement un périphérique Bluetooth, toutes les traces, afin de pouvoir repartir à zéro ?
J’ai cherché sur internet pendant 2 jours et personne n’a encore la réponse.
Normalement, le Bluetooth fait partie de l’adaptateur Wi-Fi, il faudra peut-être le désactiver avant d’essayer de le supprimer de la liste. Il est possible que l’adaptateur doive être désactivé dans le BIOS. C’est en tout cas ce que j’ai fait sur mes ordinateurs portables. J’ai un dongle USB Bluetooth dans mon Win10 Desktop mais pas sur la carte mère comme le vôtre.
Bonjour à tous,
Je me suis dit que je pourrais faire rebondir ce sujet pour voir si quelqu’un a des idées sur ce problème. J’ai un Dell 6520 qui a été mis à jour vers WIN 10. Je viens de remarquer sur le site de Dell que ce modèle n’a pas été testé et que « certaines choses peuvent ne pas fonctionner ». Il se peut que j’en aie trouvé un.
Problème — Je peux coupler les périphériques Bluetooth mais je ne peux pas les supprimer.
J’ai essayé de désinstaller l’adaptateur Bluetooth et de le réinstaller, de désactiver le wifi et de le désinstaller. et de réinstaller, de désactiver le wifi et de le désinstaller, d’essayer les pilotes WIN8 de Dell (ils n’en ont pas pour WIN10).
Je sais que ce n’est pas gagné car il n’y a pas de pilotes officiels WIN10 pour l’adaptateur Bluetooth sur cet ordinateur portable, mais cela vaut la peine. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de pilotes officiels WIN10 pour l’adaptateur Bluetooth sur cet ordinateur portable, mais ça vaut le coup d’essayer si quelqu’un a des idées
Ce qui est bizarre, c’est que je peux coupler et les appareils fonctionnent, mais ils ne s’affichent pas dans les paramètres/bluetooth, mais apparaissent dans le gestionnaire de périphériques. Et ils sont là pour toujours. Ma liste de périphériques du panneau de configuration ne cesse de croître…
Je ne veux pas formater mon ordinateur juste pour cela.
J’ai ce problème EXACT ! Ma liste de périphériques dans le Gestionnaire de périphériques grandit, avec de plus en plus d’erreurs de pilotes pour d’anciens périphériques couplés qui n’apparaissent plus dans les paramètres Bluetooth. J’ai essayé de désinstaller les pilotes, de les réinstaller, de fouiller dans le registre. Je n’ai rien trouvé pour réinitialiser totalement le profil.
Aucune chance. J’ai renoncé à utiliser le Bluetooth avec cet ordinateur portable car la seule solution est d’avoir un pilote correct (que j’ai trouvé) et Dell n’a que des pilotes WIN8. (Et celui que WIN10 installe me donne le même problème. Alors bonne chance… J’ai abandonné l’idée.
Déconnecter le périphérique Bluetooth des paramètres sons (le supprimer également du périphérique par défaut).
Ouvrir le gestionnaire de périphériques → Affichage → Afficher les périphériques cachés. Dans Périphériques Bluetooth, désinstallez le périphérique Bluetooth que vous souhaitez supprimer.
Allez dans Périphériques et imprimantes dans le Panneau de configuration et essayez à nouveau de supprimer le périphérique.
Le périphérique devrait être supprimé. Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous.
Un haut-parleur Bluetooth (UE BOOM 2 dans mon cas) qui fonctionnait auparavant ne se connecte plus.
Le menu « Bluetooth et autres périphériques » de Windows 10 affiche l’appareil comme étant couplé.
En appuyant sur Connect, l’appareil tente de se connecter mais échoue, puis revient à la position Paired (« couplé »).
Supprimer l’appareil masque l’appareil du menu, mais dès que vous activez et désactivez le Bluetooth, ou que vous redémarrez l’ordinateur, l’appareil réapparaît.
Solution qui a fonctionné pour moi après beaucoup, beaucoup de recherches infructueuses sur internet et une restauration du système :
Installez-le, assurez-vous d’activer l’option « Ajouter le répertoire des outils de ligne de commande Bluetooth au chemin d’accès ».
Ouvrez Powershell
Insérez votre appareil qui ne fonctionne pas correctement dans le mode de couplage. AVERTISSEMENT : LA COMMANDE SUIVANTE VA DÉCOUPLER TOUS LES APPAREILS BLUETOOTH
tapez « btpair -u »
Boom, tout d’un coup Windows me demande si je veux autoriser le couplage avec mon appareil qui ne fonctionne pas.
Je clique sur oui, et je me connecte à nouveau avec succès.