Impossible d'importer les mots de passe à partir du fichier CSV dans Firefox

J’ai créé un fichier csv de mots de passe à partir de la dernière version 104 de firefox et j’ai voulu les importer sur un autre pc avec firefox et j’ai sauvegardé le fichier csv créé sur usb.Lorsque j’ai ouvert firefox sur le deuxième pc, j’ai cliqué sur l’option d’importation à partir d’un fichier et rien ne s’est passé.
Je suis allé dans About:config et j’ai défini Signon.management.page.fileimport de false à true.
Le fichier csv créé n’est pas corrompu.

Je suis confus ?

Ai-je raté une étape quelque part ?

Mon système d’exploitation est Windows 10 Pro 21H2

Il suffit d’aller dans C:\Users\ton-username\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\llv801m8.default-release et de copier les fichiers logins et key4 sur toutes les nouvelles machines auxquelles vous voulez les ajouter.

Ces fichiers contiennent vos identifiants et mots de passe. Votre dossier de profil par défaut aura probablement un jeu de nombres différent… tout comme la nouvelle machine sur laquelle vous les ajoutez, mais le processus reste le même.

Bonjour @isaac,
J’aurais pu entrer les mots de passe manuellement car j’ai gardé une copie papier il y a quelques semaines mais cela aurait pris du temps.

Merci encore.

Je vous souhaite une bonne journée.

Si vous vous connectez à Firefox et que vous le configurez pour le synchroniser, il le fait pour vous, pas besoin de tout cela et il le garde à jour.

Depuis quand le copier/coller est-il devenu « incontournable » ? C’est peut-être une idée à la mode de nos jours, mais certains d’entre nous ne veulent pas être connectés à tout, tout le temps. Je n’ai pas besoin que les choses se synchronisent en permanence et fassent des choses que je n’ai pas demandées.

La commodité rend les gens stupides, si vous connaissez les détails des choses que vous utilisez tous les jours, vous n’avez pas besoin de compter sur quelqu’un d’autre que sur vous-même lorsqu’elles ne fonctionnent pas correctement.

S’il ne s’agit pas de la même version de firefox, le format du fichier csv de la dernière version peut être différent. Pour le savoir, mémorisez un mot de passe et un identifiant dans la version de « l’autre pc », exportez dans un fichier csv et ouvrez-le pour voir si les deux cvs correspondent, adresse web, utilisateur, mot de passe…

Vous devez également définir temporairement dans about:config la valeur de security.allow_eval_in_parent_process à true, importer votre fichier, puis le remettre à false.