Invite de commande à l'écran de connexion dans Windows 10

Bonjour,

J’utilise windows 10 mais j’ai oublié mon mot de passe de connexion. J’ai besoin d’ouvrir l’invite de commande mais je n’ai pas de fichier bootable à réparer. Est-ce qu’il y a une touche ou un raccourci clavier qui permet d’ouvrir l’invite de commande quand mon pc est verrouillé et sans réparation depuis le boot. Comme - f2, win+shift+print screen ?

J’ai vu quelques vidéos sur youtube et toutes ces vidéos utilisaient le fichier windows 10 pour ouvrir cmd.exe. J’ai entendu dire qu’il pourrait y avoir une touche pour ouvrir cmd.exe au démarrage du pc comme sous windows 7.

Merci d’avance.

Si vous ne disposez pas d’un CD de récupération ou d’un support d’installation à partir duquel démarrer, vous pouvez accéder à l’invite de commande en forçant le système à démarrer en mode de récupération.

Il se peut que vous deviez activer le compte Administrateur intégré afin de l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe (par défaut, l’Administrateur n’a pas de mot de passe).

Maintenez la touche Majuscule enfoncée (sans la relâcher) et redémarrez. Vous verrez toutes les options de récupération s’afficher.

C’est vrai, mais l’environnement de récupération qui est démarré est celui de la partition du système d’exploitation. Il vous sera alors demandé de choisir un compte et de fournir un mot de passe avant de pouvoir accéder à l’invite de commande ou à d’autres options de récupération (essayez et vous verrez).

Pour y accéder sans qu’un mot de passe vous soit demandé, vous devez démarrer à partir d’un autre système d’exploitation que celui que vous souhaitez réparer. Un disque de récupération amorçable est le choix normal, mais sans USB pour démarrer, vous pouvez le forcer à démarrer à partir de sa propre partition de récupération. Vous devrez alors probablement activer l’administrateur intégré afin de réinitialiser le mot de passe oublié.

Merci à tous. Je vais essayer cela.