J’essaie de partager l’écran du moniteur avec la télévision pour permettre à mon épouse de regarder des films sur Internet. Je n’ai pas réussi. Jusqu’à présent, je n’ai pu faire apparaître que l’image de mon bureau, sans mes icônes normales. Je ne peux obtenir aucune autre image. La résolution de l’écran est réglée sur 1024 x 768. J’ai branché mon câble HDMI sur ma carte vidéo et j’obtiens trois écrans au lieu des deux que l’on voit normalement lorsque le câble HDMI est branché sur la prise HDMI du M/B. J’ai eu le même résultat il y a plusieurs années et j’ai fini par abandonner. Actuellement, le WIN+P est réglé sur « Étendre ». Il manque quelque chose - quelque part !!! La version de Windows est 21H2. Merci à tous pour votre aide !
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Choisissez Paramètres d’affichage. Appuyez sur Identifier. Un numéro apparaît sur chaque écran. Faites glisser les cases de la manière dont vous souhaitez les afficher. Faites glisser cette fenêtre sur le moniteur que vous souhaitez utiliser comme écran principal, faites défiler vers le bas et cochez la case Faire de cet écran mon écran principal.
Vous pouvez également appuyer sur les touches Windows+P et choisir Dupliquer pour que l’ordinateur portable et le téléviseur aient le même affichage.
Peut-être un câble ou un connecteur défectueux ? Ce n’est qu’une hypothèse.
Nous aurions dû commencer par vous demander de préciser les caractéristiques de votre ordinateur. Les éléments les plus importants sont le processeur, la carte mère, la carte graphique et le moniteur. Indiquez également le numéro de modèle de la télévision. J’espère qu’elle a une résolution de 1920x1080 (1080p) ou de 3840x2160 (4K).
Une résolution de 1024x768 est trop faible pour être utilisée avec la télévision. L’idéal est d’avoir au moins une résolution de 1920x1080 aka 1080p.
Si vous branchez un ordinateur portable sur une télévision, il devrait normalement changer automatiquement de source. Cependant, je n’ai pas toujours constaté que c’était le cas, en particulier avec les ordinateurs de bureau.
Vous avez dit que votre ordinateur avait un connecteur HDMI sur la carte mère et un autre sur la carte graphique. Le connecteur de la carte mère ne fonctionne que si votre processeur est doté d’une carte graphique intégrée. Dans le cas contraire, le connecteur HDMI de la carte mère n’est pas utilisé.
En supposant que le connecteur HDMI de la carte graphique est le seul dont vous disposez et que la télévision est 1080p :
- Réglez la résolution de l’ordinateur sur celle de la télévision, c’est-à-dire 1080p.
- Branchez le câble vidéo de l’ordinateur sur le port HDMI libre de la télévision.
- Utilisez la télécommande du TV pour changer de source jusqu’à ce que vous trouviez celle à laquelle l’ordinateur est connecté.
Remarque : la commande Win + P n’est utilisée que lorsque l’ordinateur dispose de deux sorties vidéo. Par exemple, la première sortie vidéo est destinée à l’écran de l’ordinateur et la seconde à la télévision.
Si vous aviez votre fond d’écran sans les icônes mais avec la barre des tâches (je ne suis pas sûr mais elle doit être là en mode étendu) alors votre image tv était en mode étendu. Avez-vous essayé le port hdmi sur la carte mère de l’ordinateur windows 10 ? Les touches Win+P sont inutiles si vous ne connectez la tv à l’ordinateur que sans le moniteur ou je crois avec le moniteur sur le port hdmi de la carte mère. Pourquoi avez-vous mis 1024 x 768 ?
Laissez la résolution par défaut du moniteur et le réglage win+P sur l’écran du pc uniquement, et il vous suffit de connecter uniquement la tv soit avec le port hdmi de la carte graphique soit avec celui de la carte mère, débranchez le moniteur avant si vous le laissez branché sur le port hdmi de la carte mère. Essayez également de ne brancher la télévision sur l’ordinateur qu’avant d’allumer ce dernier. Je crois que c’est la base.
Ensuite si c’est ok, il faudra voir comment avoir l’image de l’ordinateur sur la tv connectée au port hdmi de la carte graphique quand le moniteur reste connecté au port hdmi de la carte mère. Il doit y avoir un réglage dans windows 10 pour gérer deux gpus en même temps avec 1 écran chacun, cela doit être votre problème.
Avec 2 gpus et chacun un écran, il faut, je crois, sélectionner l’application qui lit les vidéos ou le direct pour qu’il utilise le gpu sur lequel votre tv est connectée.