Aujourd’hui, j’ai essayé d’ajouter un compte à mon ordinateur Windows 10 (version 1607 Build 14393.321). Ce n’est pas quelque chose que je fais très souvent, alors j’ai cherché sur Google. Lorsque je sélectionne Paramètres - Comptes, je ne vois pas l’option « Famille et autres utilisateurs » comme dans l’image ci-dessous. Cette image ne provient pas de mon ordinateur, mais du site WayToLearnx qui montre comment ajouter un compte.
Ce que je vois est illustré dans l’écran ci-dessous. Si je clique sur la grande case + pour « Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC : », je n’obtiens pas un écran qui dit « Ajouter un enfant ou un adulte ? » et ensuite « Nous créons un compte ».
Lorsque je clique sur « Autres personnes », puis sur la case PLUS pour « Ajouter un utilisateur à ce PC », j’accède à la fenêtre en médaillon de la deuxième capture d’écran ci-dessous. À partir de là, je peux sélectionner Utilisateurs, puis, dans l’option Action, Nouvel utilisateur, et remplir les cases. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce qui se passe sur mon PC est totalement différent des sites Web que j’ai trouvés et qui vous guident à travers ce processus. Toute idée est la bienvenue.
Les instructions et la capture d’écran sur le site que vous mentionnez décrivent comment procéder dans Windows 10 Édition Familiale et Pro. Vous utilisez Windows 10 Enterprise apparemment (ou Education, peut-être ?).
Sur Windows 10 Enterprise edition :
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs > Ajouter un utilisateur à ce PC.
Désolé - j’aurais dû le préciser. Il s’agit de Windows 10 Pro 64-bit ver 1607 OS Build 14393.321. Je devrais voir « Famille et autres personnes », ce qui n’est pas le cas. Merci quand même !
On dirait que votre Pro pense qu’il s’agit d’un Enterprise. Quelque chose de similaire s’est produit lorsque j’ai mis à jour un 1511 Familial avec la mise à jour anniversaire. Pendant quelques minutes, il a affiché l’option « Différer les mises à jour » qui ne devrait être disponible que dans la version Pro. On peut supposer qu’il était encore en train de trier les paramètres du registre et d’appliquer les politiques appropriées à l’édition familiale. Il semble que ce processus ne se soit pas terminé correctement sur le vôtre.
Essayez d’exécuter la commande sfc /scannow dans CMD.
Hmmm. Je pense que vous avez raison. Avant d’exécuter la commande SFC ou de réparer l’installation, je vais rechercher sur Google les autres différences entre Pro et Enterprise et voir s’il y a d’autres anomalies de version. Je ne connais pas vraiment l’édition Enterprise et les fonctionnalités qu’elle possède (ou ne possède pas). C’est peut-être une bonne chose que nous ne devons pas corriger.
Paramètres → Système → Faites défiler vers le bas sur le côté gauche et appuyez sur → À propos. Vérifiez l’édition, la version, la configuration du système d’exploitation, etc.)
@Isaac a raison, il est probable qu’une mise à jour ait accidentellement pensé que vous aviez une édition différente de Windows et ait légèrement modifié certains paramètres. Mais PAS DE SOUCI ! Vous aurez toujours toutes les options disponibles et ne devriez avoir aucun problème avec les paramètres. Vous devriez pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctions de l’ordinateur.
Pas de bug, pas de mise à jour défectueuse, vous n’avez absolument aucun problème.
Il n’y a rien d’anormal dans votre Windows, à part le fait que vous êtes connecté au mauvais compte d’utilisateur. Le compte administrateur intégré n’est pas prévu et ne doit pas être utilisé pour une utilisation quotidienne normale, c’est pourquoi, par exemple, les applications UWP (les applications du Windows Store comme Edge, Weather, Mail et ainsi de suite) ne fonctionnent pas en l’utilisant, et vous ne pouvez pas non plus ajouter des membres de votre famille ou gérer des comptes familiaux.
Les captures d’écran du premier message montrent clairement que vous êtes connecté en tant qu’administrateur intégré. Les captures d’écran montrent aussi clairement que vous n’êtes pas connecté à un domaine local ou à Azure AD (la famille et les autres utilisateurs sont complètement absents des ordinateurs connectés à un domaine / Azure AD). Votre seul problème est en quelque sorte un non-problème : vous essayez simplement d’utiliser un compte intégré qui n’est pas destiné à une utilisation quotidienne normale.
Si votre compte utilisateur normal n’est pas un compte administrateur local, changez-le de standard à administrateur, déconnectez-vous du compte administrateur intégré, connectez-vous à votre compte administrateur local normal, et l’option Famille et autres personnes sera présente.
Ahh - C’est donc pour cela que je vois ce que je vois. Oui Oui Je sais que vous n’êtes pas censé utiliser le compte Administrateur pour une utilisation quotidienne - c’est une vieille mauvaise habitude que j’ai. Dans Win-XP et Win-7, MS ne déconseillait pas autant cette pratique que dans Win10. J’ai dû activer le compte Admin caché et ensuite faire les changements nécessaires pour permettre au compte Admin d’être pleinement fonctionnel. Edge, Store, Weather, News, Mail fonctionnent tous correctement bien que je n’utilise aucun d’entre eux de toute façon (bien qu’occasionnellement Store).
Comme beaucoup d’autres, j’aime travailler avec le compte administrateur complet, sans être gêné par les invites de l’UAC et en étant toujours à un niveau élevé. S’il y a une chose que je ne supporte pas, c’est que mon propre système d’exploitation m’affronte à chaque instant. Cela ne me manque vraiment pas de savoir que je dois dire OUI, je veux supprimer quelque chose - c’est pour cela que j’appuie sur la touche SUPPRIMER !
Quoi qu’il en soit, cela s’explique et je remercie @Michel de me l’avoir signalé. Peut-être que je reviendrai en arrière et que je mettrai mon compte en position d’administrateur et que je tenterai le coup. Je passe beaucoup de temps dans le Registre, dans Component Services et PowerShell, soit pour régler les paramètres de performance, soit pour rechercher les erreurs dans l’Observateur d’événements. Il est surprenant de constater le nombre d’erreurs enregistrées et le nombre d’entre elles causées par des problèmes de permissions ou de paramètres DCOM dans le système d’exploitation. La plupart des gens ne consultent jamais l’observateur d’événements. Je ne suis pas de ceux qui s’intéressent à toutes les erreurs et à tous les avertissements, mais j’en ai trouvé et résolu un certain nombre qui sont des problèmes liés au système d’exploitation Win10.
Quoi qu’il en soit, je vous remercie encore une fois - c’est tout à fait logique et je vais donc marquer ce sujet comme résolu !