Je n'arrive pas a écrit dans ma barre de recherche

Après la mise à jour vers Windows 10, la barre de recherche fonctionnait.

Quelques jours plus tard, j’ai découvert que je ne pouvais rien rechercher à partir de cette barre.

Si vous avez corrigé cela ou savez comment le faire, merci de partager vos connaissances car je compte sur la barre de recherche.

Avez-vous obtenu un code/message d’erreur ?

Y a-t-il une mise à jour en attente ou dont l’installation a échoué ?

Si l’une de ces fonctions, comme le menu Démarrer, Paramètres, Recherche, Cortana, Microsoft Edge, Centre d’action et d’autres composants Windows ne répondent pas, suivez les méthodes ci-dessous et vérifiez si cela vous aide :

Méthode 1 :

• Appuyez sur les touches Windows + X du clavier, sélectionnez Invite de commande (admin).
  • Saisissez une à une les commandes ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.
  • PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
  • La fenêtre PowerShell s’ouvre.
  • Saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.
  • Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Si le problème persiste, suivez la méthode ci-dessous.

Méthode 2 :

• Ouvrez le gestionnaire des tâches. Voici une astuce : appuyez sur CTRL+Shift+ESC.
  • Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
  • Assurez-vous que vous avez coché la case « Créer cette tâche avec des privilèges administratifs ».
  • Tapez Powershell
  • Tapez ce qui suit dans l’invite Powershell :
  • $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
  • Fermez la fenêtre Powershell.
  • Redémarrez l’ordinateur et vérifiez si cela fonctionne.

J’espère que cela vous aidera.

Bonjour les gars, j’ai cherché une solution pour ce problème et c’était la plus simple des choses.

Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne, mais essayez-le et dites-moi si cela fonctionne pour vous aussi.

• Appuyez sur Win + R (pour ouvrir Run )
  • copier coller et appuyer sur entrée pour lancer ce programme. « C:\NWindows\NSystem32\Nctfmon.exe ». Il ramène la barre de langue et pour moi il m’a permis de taper à nouveau dans la recherche Windows, le menu Démarrer et les applications WINDOWS 10.

Je pense que c’est à cause de la barre de langue manquante ou quelque chose comme ça.

Mais lorsque vous redémarrez, il se peut qu’il ne fonctionne plus, créez simplement une tâche pour exécuter ce programme à chaque fois que vous démarrez Windows et tout ira bien.

J’ai suivez tous les méthodes dans cette vidéo, mais malheureusement, aucune n’a fonctionnais:

Dans mon cas, il suffit d’ouvrir le gestionnaire des tâches et de tuer le programme appelé « Cortana ». Il redémarre tout seul, et après cela, la barre de recherche accepte ma saisie. Avant, quoi que je tape, rien n’est saisi.

Méthode 1

• Appuyez sur la touche Windows + X
  • Cliquez sur Gestionnaire des tâches
  • Sélectionner l’onglet Processus
  • Faites défiler l’écran jusqu’à l’Explorateur Windows et sélectionnez-le
  • Cliquez sur Redémarrer

Si cela ne fonctionne pas :

Méthode 2

Désinstallez le pilote graphique :

• Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
  • Développez Carte graphiques
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte graphiques actuel
  • Cliquez sur Désinstaller
  • Quitter le Gestionnaire de périphériques
  • Redémarrer

Méthode 3

1. Ouvrez le Bloc-notes.
  2. Copiez le texte suivant dans le bloc-notes :
@echo off
taskkill /f /im explorer.exe
taskkill /f /im shellexperiencehost.exe
timeout /t 3 /NOBREAK > nul
del %localappdata%\Packages\Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\TempState\* /q
timeout /t 2 /NOBREAK > nul
start explorer
@echo on
  1. Cliquez sur Fichier et Enregistrer.
  2. Choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier. Entrez un nom de fichier, par exemple: ClearTileCache.bat et sélectionnez Enregistrer sous le type Tous les fichiers (.). Cliquez sur Enregistrer.
  3. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à l’emplacement où vous avez choisi d’enregistrer le fichier. Double-cliquez sur ClearTileCache.bat pour exécuter le fichier.

Méthode 4

Exécutez l’outil de résolution des problèmes de recherche et indexation.

Suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Tapez dans la barre de recherche « Recherche et indexation ». OU Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Résolution de problèmes > Recherche et indexation.
  3. Exécutez le dépanneur.
  4. Cliquez sur Suivant.

Méthode 5

• Exécutez l’outil DISM. Si le problème persiste, j’aurais lancé l’outil DISM pour vérifier l’état du système et j’aurais essayé de restaurer les fichiers.
  • Cliquez sur le Gestionnaire des tâches
  • Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
  • Tapez : CMD
  • Maintenez la touche Majuscule enfoncée et cliquez sur OK
  • Dans la fenêtre Administrator : Fenêtre d’invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  • Pour fermer la fenêtre Administrator : Invite de commandes, tapez Exit, puis appuyez sur Entrée.
  • Remarque : l’exécution de l’outil peut prendre 15 à 20 minutes, ne l’annulez donc pas.

Méthode 6

• Cliquez sur Démarrer
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à Cortana
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Cortana
  • Cliquez sur Plus > Paramètres des applications
  • Cliquez sur Terminer
  • Cliquez sur Réinitialiser
  • Vérifiez si Cortana commence à fonctionner…

Méthode 7

• Redémarrer le processus Cortana dans le Gestionnaire des tâches
  • Cliquez sur Gestionnaire des tâches
  • Sélectionnez l’onglet Processus
  • Faites défiler la liste des processus, sélectionnez Cortana puis cliquez sur Terminer la tâche.
  • Redémarrez Windows 10 et vérifiez si l’application commence à fonctionner.

Méthode 8

Réinstaller Cortana

• Cliquez sur PowerShell (Admin)
  • Dans l’invite de commande, tapez puis appuyez sur Entrée.
Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Cortana | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
  • Quitter Powershell et redémarrer

J’espère que cela vous aidera.