Je n'arrive pas ouvrir les fichiers que je télécharge - Windows

Il y a quelques semaines, j’ai remarqué que je n’arrivais pas à ouvrir les fichiers téléchargés sur internet. Ces fichiers incluent des PDF, Word.doc, des images de différents formats jpg, png, etc… pas de message d’erreur, juste rien ne se passe. l’aperçu fonctionne. Pas seulement les fichiers récemment téléchargés mais aussi de très vieux fichiers téléchargés, par exemple des photos d’école datant de plusieurs années. les fichiers .EXE fonctionnement et s’exécutent.

merci de votre aide.

Effectuez en outre une analyse complète et actualisée de votre système via un antivirus. Téléchargez et effectuez une analyse complète avec malwarebytes.

Si vous n’avez aucun problème, essayez de restaurer votre système quelques jours avant le début du problème.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les associations.

Pour réinitialiser les associations de fichiers dans Windows 10, procédez comme suit.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Naviguez jusqu’à Applications > Applications par défaut.
  3. Allez au bas de la page et cliquez sur le bouton Réinitialiser sous Réinitialiser les paramètres par défaut recommandés par Microsoft.

J’ai lancé le logiciel malwarebytes… aucune infection. J’ai lancé mon anti-virus… pas de virus. J’ai lancé mon programme de logiciels espions… juste des cookies de bas niveau… je les ai nettoyés. J’ai effectué une restauration du système. Maintenant, je ne peux même plus ouvrir mon navigateur Firefox… j’utilise maintenant IE.

Je ne sais pas quoi faire d’autre.

Ne paniquez pas, nous allons régler ce problème.
Essayez les étapes suivantes:

  • Étape 1 : Recherchez CMD dans la barre de recherche, faites un clic droit sur « Invite de commande » et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • Etape 2. Tapez la commande « DISM.exe /online cleanup-image /restorehealth », appuyez sur la touche Entrée et attendez une seconde.
  • Étape 3 : Tapez ensuite la commande « sfc /scannow », appuyez sur la touche Entrée et attendez. L’exécution de cette commande sera beaucoup plus longue que celle de la commande précédente.

Si le résultat est négatif, il suffit de le signaler.
Si des erreurs sont trouvées, lancez 3 ou 4 fois de plus, puis signalez le résultat

Si cela ne fonctionne pas, désinstallez le navigateur qui pose problème, puis réinstallez-le.

Il est possible que tous ces problèmes soient liés à Firefox.

J’ai effectué le scan SFC…, j’ai suivi les instructions… La même chose s’est produite, quels que soient les programmes sélectionnés ou non pour être exécutés. Je ne pense vraiment pas que c’est dû à Firefox, car je n’arrive pas non plus à ouvrir un fichier après l’avoir téléchargé à l’aide d’IE. J’ai essayé les fichiers .pdf et .exe. Je ne vois pas ce que j’ai pu faire pour que cela se produise. Je n’ai pas installé de nouveaux programmes sur l’ordinateur récemment. Je pense qu’il devrait s’agir d’un paramètre que j’ai choisi quelque part ? Mais je ne peux pas imaginer ce que c’est, parce que je ne demanderais jamais à ce que mes téléchargements ne soient pas accessibles ! J’ai essayé de lancer l’application en tant qu’administrateur, et les mêmes choses se produisent. Je ne sais plus où j’en suis. Je crois que j’ai besoin d’un ordinateur Apple !

Regardez mon premier message, avez-vous essayé les associations ?

J’ai ouvert la page des associations de fichiers, j’ai cliqué sur les extensions .exe, .pdf, et .zip, puisque je sais que je ne peux pas les télécharger, et comme je ne peux pas télécharger de fichiers .zip, j’ai utilisé le petit ordinateur portable et j’ai téléchargé sur ma clé USB. Lorsque je les ai transférés sur l’ordinateur de bureau et que j’ai extrait les fichiers, le dossier dans lequel ils ont été extraits s’avère vide. Je ne vois pas de fichier .reg, comme indiqué dans les instructions.

Les choses fonctionnent-elles en mode sans échec ?

Non. Le même problème se pose en mode sans échec. Est-ce que cela pourrait être la fin de cet ordinateur ? Dois-je faire une restauration complète de ses paramètres origine ? Je peux effectuer une sauvegarde complète sur un disque externe. Serais-je en mesure de restaurer ces fichiers facilement après une restauration complète ?

Si vous sauvegardez correctement, vous pouvez effectuer une restauration. La restauration est facile pour les documents, les photos, etc. Pour les programmes, vous aurez besoin d’une clé et d’un CD.