J’ai une carte SD. Elle fonctionnait sur mon PC. Pourtant, elle fonctionne parfaitement avec mon appareil photo numérique. Elle peut enregistrer des photos et les lire. Maintenant, elle ne fonctionne plus. Elle n’est même pas montée. Il n’apparaît même pas dans le gestionnaire de disque. Il n’essaie même pas de s’afficher. Si je mets le commutateur sur le côté de la carte SD en mode lecture seule, après un long moment, elle s’affiche comme partition non allouée dans le Gestionnaire de disque. Mais dès que je l’insère à nouveau en mode lecture/écriture, elle ne s’affiche plus. J’ai essayé de redémarrer l’ordinateur, mais cela n’a rien changé.
J’ai un lecteur de carte et une carte à puce Akasa / 3,5" (AK-ICR-09) pour lire ma carte SD.
Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ? Est-ce que Windows 10 se souvient des cartes SD ? Je me demande s’il est possible que je ne l’ai pas correctement démontée autrefois avant de l’enlever et que Windows s’en souvienne maintenant. Et si une telle mémoire existe dans Windows, comment puis-je faire en sorte qu’il oublie cette carte SD et que ce soit comme si je l’insérais pour la toute première fois.
Un autre ordinateur est-il disponible pour tester la carte ? Je garde un lecteur de cartes USB SDHC de poche dans ma trousse pour ce genre de tests. Vérifiez l’emplacement avec une carte différente. Et ne reformatez pas la carte dans l’ordinateur si vous avez l’intention de continuer à l’utiliser dans l’appareil photo, formatez-la dans l’appareil photo. Si c’est un ordinateur portable, retirez également la batterie et réessayez. Il peut parfois y avoir des problèmes électriques, et le fait de couper l’alimentation normalise généralement les choses.
Je suis allé dans une boutique de matériel informatique, ils ont pu voir les photos, mais ils ne connaissaient pas la réponse à mon problème. Cependant, je n’ai pas d’autre ordinateur avec un lecteur de carte sd.
Il s’agit d’un PC de bureau. Oui, j’ai essayé de le débrancher de la carte mère et de le rebrancher après le redémarrage, mais cela n’a pas résolu le problème.
J’ai enfin testé linux. J’ai démarré Debian live iso. J’ai utilisé la même carte sd avec le même lecteur interne que celui mentionné au début de ce topic. Là, ça a fonctionné. J’ai pu lire et écrire des fichiers. J’ai même essayé de supprimer la partition puis d’en créer une nouvelle et de la formater en FAT32. Ensuite, j’ai redémarré sous Windows. Mais lorsque j’insère ma carte SD, elle ne s’affiche toujours pas lorsque je l’insère dans le lecteur.
Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire ensuite, car cela lève tous les doutes sur un mauvais matériel.
Est-ce que Windows se souvient des cartes SD utilisées ? Par exemple, si elle a été retirée sans être correctement démontée ou s’il y a eu d’autres problèmes ? Si oui, où stocke-t-il ces informations ? J’ai l’impression que Windows se souvient de l’identifiant de son matériel ou quelque chose comme ça et qu’il essaie ensuite d’appliquer une configuration invalide du passé qui peut être corrompue ou qui a peut-être mis en cache un octet de code de pilote quelque part qu’il essaie maintenant d’utiliser à nouveau au lieu de faire les choses à partir de zéro. Ou est-ce une mauvaise théorie ?
L’appareil photo fonctionne bien aussi. Une idée de ce qu’il faut faire avec Windows ? Je ne veux pas réinstaller tout windows juste à cause de ça. La prise d’images à partir de l’appareil photo est terriblement lente, j’aimerais donc utiliser la carte SD.
Edit : Drive Tools for Windows semble avoir aidé. Il a supprimé quelques clés de registre et maintenant, au lieu de ne pas fonctionner du tout, il fonctionne quand il veut. Et je peux même écrire sur la carte SD maintenant. Tout a commencé lorsque j’ai perdu l’accès en écriture à la carte SD - Windows ne montait pas à moins que je n’insère ce curseur sur le côté pour verrouiller le mode. Et quelques mois plus tard, j’ai également perdu l’accès en lecture - Windows ne la montait pas dans les deux cas. Mais étrangement, la gestion des disques n’a pas réussi à résoudre le problème.