Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect - Windows 10

Bonjour, je suis dans un vrai dilemme. J’utilise Windows 10 enterprise via Parallels sur un iMac. Lorsque j’ai essayé de me connecter avec mon mot de passe habituel n’a pas fonctionné. Je ne peux pas changer d’utilisateur ou quoi que ce soit d’autre. Je n’obtiens que le message « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez ».

Existe-t-il un moyen de me connecter ou d’extraire mes fichiers ? J’ai vraiment besoin d’aide.

La meilleure façon de résoudre ce problème est de réinitialiser le mot de passe du compte administrateur ou de désactiver la protection par mot de passe.

Comme je me connecte à Windows 10 à l’aide de mon compte Microsoft, l’option « réinitialiser le mot de passe du compte administrateur » n’a pas fonctionné. J’ai réinitialisé le mot de passe de mon compte Microsoft, arrêté mon ordinateur, arréter, redémarrer - même comportement.

Je ne veux pas supprimer le mot de passe du compte administrateur car j’aimerais que mon ordinateur soit sécurisée. Existe-t-il une option ? Désactiver le mot de passe ne devrait pas être la seule solution à ce problème - cela semble incroyablement non sécurisé.

J’ai rencontré le même problème aujourd’hui après avoir effectué les dernières mises à jour de Windows 10 sur mon MacBook Pro fonctionnant sous Parallels Desktop 11.2.0. Il avait été configuré pour la connexion automatique de Windows, et après la mise à jour de Windows, cela a échoué en raison de « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. Réessayez. »

La saisie manuelle du mot de passe permettait de se connecter, mais la fonction de connexion automatique de Windows ne fonctionnait plus. Remarque : dans l’application netplwiz, j’avais précédemment décoché la case « Les utilisateurs doivent saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». La fonction d’ouverture de session automatique était correctement configurée, mais elle a cessé de fonctionner.

Solution :

(1) Démarrer netplwiz (via CMD+R)
(2) Dans Comptes d’utilisateurs, cochez la case ci-dessus pour exiger une connexion.
(3) Redémarrer Windows 10 et, à l’écran de connexion, saisir le même mot de passe que celui déjà utilisé.
(4) Exécutez à nouveau netplwiz, décochez la case pour réactiver l’ouverture de session automatique de Windows. Il vous demandera le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’ouverture de session automatique. Vous entrez le même que celui qui fonctionnait auparavant.
(5) Redémarrez Windows 10 (encore une fois) pour vérifier. Après cela, l’ouverture de session automatique de Windows devrait fonctionner.

Il est évident que rien de tout cela ne devrait être nécessaire. Je ne sais pas si le problème vient de Parallels ou de Windows 10, mais je n’ai jamais vu cela sur aucune de mes autres machines Windows 10.