Le port USB ne fonctionne plus

J’avais un port USB2 sur mon ordinateur panneau frontal qui a fonctionné pendant un an, mais un jour, il n’a plus fonctionné.

J’ai désinstallé/installé le périphérique via le panneau de configuration pour les deux listes de périphériques USB, mais cela n’a fait aucune différence. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une mauvaise connexion, mais tout avait l’air en ordre. Les deux ports étaient alimentés selon un voltmètre numérique USB.

Sur la carte mère, j’ai déplacé le câble reliant l’un des connecteurs USB 2.0 vers l’autre connecteur et tout a fonctionné. Au moins pendant quelques mois. Maintenant, le même port ne fonctionne plus.

J’ai donc désinstallé/installé les deux listes de périphériques composites USB, mais cela n’a fait aucune différence. Sous Propriétés, il est indiqué qu’ils fonctionnent correctement.

Le port fonctionnait il y a quelques jours, mais maintenant il ne fonctionne plus. La seule chose qui s’est produite récemment est une mise à jour de sécurité de Windows 10 qui a été installée le 27/06/2023. Cela aurait-il pu changer quelque chose ?

Tout est possible, mais il semble étrange que le même port ait cessé de fonctionner, quel que soit l’en-tête de la carte mère utilisée. Est-ce qu’une de mes clés USB pourrait être défectueuse, court-circuiter ou quelque chose sur la carte mère ?

Toute idée ou suggestion serait grandement appréciée.

J’ai rencontré quelques boîtiers d’ordinateur dont les câbles reliés au panneau frontal étaient de mauvaise qualité. Le couplage avec un câble USB de n’importe quelle longueur branché sur le port avant posait des problèmes. Cependant, l’utilisation d’un câble USB court (environ 6 pouces ou 1 pied) a bien fonctionné.

Par conséquent, je suggère d’essayer un câble court sur les connecteurs du panneau avant pour voir si cela peut aider. Une autre solution consiste à essayer un dispositif comme une clé USB qui ne nécessite aucun câble supplémentaire et qui peut être branchée directement sur le connecteur du panneau frontal.

Je branche une clé USB directement sur le connecteur du panneau frontal. J’ai essayé d’autres clés USB et elles ne fonctionnent pas non plus.

Je ne sais pas trop comment raccourcir le câble entre le panneau frontal et l’en-tête de la carte mère. Il est déjà presque assez long.

J’ai échangé les fils qui alimentaient le port qui ne fonctionnait pas du connecteur à 8 broches dans le connecteur à 4 broches fourni avec le câble de 6 pouces. Maintenant, les deux ensembles de fils sont connectés à la rangée supérieure de broches sur chaque en-tête et les deux ports du panneau frontal fonctionnent.