J’utilise l’ordinateur normalement et j’entends le son que l’on entend lorsqu’on déconnecte un périphérique USB.
Cela se produit toutes les secondes. J’ai ouvert le gestionnaire de périphériques, rien d’anormal, mais dès que j’entends le son du périphérique déconnecté, le gestionnaire de périphériques actualise la liste.
J’ai également remarqué que la barre des tâches des fenêtres ouvertes clignote lorsque cela se produit. Je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais cela me rend fou. J’ai besoin d’une solution à ce problème, je ne sais pas où aller pour résoudre ce problème.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et « R », tapez « devmgmt.msc » dans la boîte « Exécuter » et cliquez sur « OK ». Lorsque le gestionnaire de périphériques démarre, cliquez sur « Affichage », « Afficher les périphériques cachés » et vérifiez s’il y a des périphériques inconnus ou un périphérique avec un point d’exclamation jaune. Si c’est le cas, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et désactivez-le.
Il se peut que le câble ou la prise USB soit défectueux.
Retirez tous vos périphériques USB.
Essayez ensuite chacun d’entre eux (individuellement) pour voir si vous pouvez déterminer quel périphérique/prise est responsable.
Par exemple, connectez uniquement un clavier ou une souris, puis essayez :
de faire bouger le câble pour voir s’il est responsable
de changer le câble de prise USB et d’essayer à nouveau.