Le son ne sort que d'un côté - Windows

Bonjour,
J’ai récemment acheté deux haut-parleurs pour les connecter à mon PC. J’ai également acheté un ONEU super bass AMP pour les alimenter. Lorsque j’installe les haut-parleurs et que je les connecte à mon téléphone, le son est excellent et les deux haut-parleurs fonctionnent, mais lorsque je les connecte à mon PC, seul le haut-parleur du coté droit fonctionne. Celui de gauche n’est pas complètement muet, mais il émet un grésillement. Cela ressemble au bruit typique que l’on obtient lorsque l’on branche à moitié la prise audio. Je branche la prise audio sur la carte son de mon ordinateur, qui fait partie de la carte mère.

Comment puis-je résoudre ce problème ? J’ai entendu dire que le problème pouvait provenir des pilotes Realtek, je les ai donc supprimés, mais le problème persiste. S’agit-il d’une défaillance matérielle ?

Spécifications de l’ordinateur :

• Carte mère Asus
  • CPU Intel Core i7 4790k
  • Carte graphique NVIDIA GTX 970
  • Windows 64 Bit

Audio :

• High Definition Audio Device
  • NVIDIA High Definition Audio
  • Realtek High Definition Audio

Avez-vous essayé de brancher des écouteurs ?
Vous devez d’abord déterminer si le problème est de nature externe.

Si votre appareil est équipé d’une prise audio, essayez également de la brancher.

J’ai essayé de brancher une paire d’écouteurs et le même problème persiste. L’audio sort de l’écouteur droit et celui de gauche ne fait que grésiller. Pour ce qui est de la prise à l’avant de celui-ci, le connecteur ne s’adapte pas pour une raison ou pour une autre. C’est comme si la prise des écouteurs était trop longue pour le port. Qu’en pensez-vous ?

Vérifiez le tableau des périphériques de lecture. Les « haut-parleurs » (Realtek) doivent être définis comme périphérique de lecture par défaut. Vous pouvez tester les haut-parleurs dans le volet de lecture.

Ouvrez le gestionnaire Realtek HD Audio et vérifiez la balance gauche/droite et assurez vous qu’elle est en position centrale. Ou sur la même fenêtre:

Le connecteur de casque du panneau avant est conçu pour une prise stéréo classique de 1/4". Je suppose que vous vous branchez sur la prise du haut-parleur VERT sur le panneau arrière et non sur une autre prise.

Je pense qu’il s’agit d’un problème matériel, en supposant que le réglage gauche/droite est au centre, puisque les anciens haut-parleurs faisaient la même chose.

Je suis également confronté au même problème pour une raison quelconque, mais dans certains haut-parleurs ces ports fonctionnent bien, il doit s’agir d’un port défectueux ou quelque chose comme ça.