J’utilise un moniteur externe comme deuxième écran avec un ordinateur portable Lenovo Thinkpad. Si le moniteur est configuré comme une duplication de l’écran principal, l’affichage est normal, mais s’il est configuré comme un écran étendu, l’écran s’assombrit considérablement.
Une idée sur la raison de ce problème et sur la façon de le résoudre ?
J’utilise Windows 10 Pro 21H2.
Réglez la luminosité et le contraste du deuxième écran à l’aide des commandes du moniteur.
La luminosité est correcte en mode d’affichage dupliqué - je ne veux pas vraiment régler les commandes du moniteur à chaque fois que je passe d’un écran à l’autre.
Vous n’avez qu’un seul ordinateur, n’est-ce pas ?
Réglez simplement la luminosité comme vous le souhaitez et laissez-la en mode étendu.
Si vous disposez d’une boîte de dialogue de contrôle pour votre adaptateur graphique, vérifiez si elle contient les contrôles appropriés [tous les adaptateurs graphiques ne disposent pas d’une telle boîte de dialogue de contrôle]. Il est possible qu’il y ait un lien vers cette boîte de dialogue dans Paramètres > Système > Affichage.
Le mode étendu sépare la résolution et le taux de rafraîchissement de chaque écran, qui peuvent donc être différents.
En mode dupliqué, ils sont identiques, donc vérifiez la résolution et la fréquence de rafraîchissement à ce stade.
Une fois que vous l’avez remis en mode étendu, allez dans les paramètres de résolution de chaque écran et assurez-vous que chaque écran est réglé sur le même taux de rafraîchissement, le taux le plus élevé étant affiché sur l’écran principal. Cela devrait régler le problème !
Bonne chance !