Bonjour à tous. J’utilise les mêmes paramètres et programmes que dans mon installation 8.1. Rien de bizarre, ni de jeu en arrière-plan (j’ai aussi essayé de désactiver tout ce qui était possible). Le problème est que l’écran ne s’éteint pas, que ce soit à partir des options Power/Display (rien ne se passe après le délai fixé), ou avec un programme comme ScreenOff et Monitor Off.
L’utilisation de l’une de ces applications commence à éteindre le moniteur, mais il se rallume automatiquement presque immédiatement. Quelque chose interfère, mais je n’arrive pas à savoir quoi. Aucun logiciel de sécurité n’est installé (j’utilise Defender, j’ai essayé de le désactiver). Le seul moyen pour que cela fonctionne comme prévu est d’utiliser le mode sans échec.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez sur la flèche à côté de Moniteurs et essayez de mettre à jour le pilote.
Exactement. Aussi, si l’un des programmes ci-dessus est utilisé (ils éteignent le moniteur instantanément lorsqu’ils sont exécutés), il s’éteindra pendant une seconde puis se rallumera, ou n’arrivera même pas à ce point : le « passage en mode veille » du moniteur est initié, mais il reviendra en mode normal/en marche, comme si quelqu’un avait déplacé la souris, appuyé sur une touche, etc.
Est-ce que cela fonctionne aussi pour vous en mode sans échec ? Je suppose qu’il y a un composant ou un pilote de Windows 10 qui peut causer cela sur certains systèmes.
Allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez dans les propriétés de chaque périphérique (souris, clavier, réseau, etc…) s’il y a un onglet « gestion de l’alimentation ». Si c’est le cas, décochez les deux cases. Plus tard, revenez en arrière et autorisez votre adaptateur réseau (ou autre) à s’éteindre et peut-être autorisez votre clavier à réveiller votre ordinateur.
OMG enfin ! Cela m’a rendu fou. Dans le gestionnaire de périphériques, j’ai désactivé le périphérique de contrôle du consommateur conforme à HID et le périphérique défini par le fournisseur conforme à HID : HID-compliant consumer control device, HID- compliant game controller et HID- compliant vendor-defined device et boum, mes moniteurs se remettent à dormir. Merci beaucoup à tous.